Obsèques au Pakistan, menace aux USA, foot en Corse

Le résumix (2013-2014) Mercredi 17 décembre 2014

Réécoute
Obsèques au Pakistan, menace aux USA, foot en Corse
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'un deuil national, d'un film maudit et d'un PSG en perte de repères.

 

Le jour d'après à Peshawar, celui où l'on enterre les morts. Les cercueils sont tout petits : ils contiennent les corps des enfants victimes d'une attaque terroriste dans une école de la ville. 148 victimes d'après le nouveau bilan revu à la hausse, et le Pakistan choisit de mettre fin à son moratoire sur la peine de mort, à nouveau applicable dans le pays.

Pendant ce temps des pirates informatiques menacent de mort ceux qui se rendraient à une projection de la comédie L'interview qui tue. Le film avec Seth Rogen et James Franco imagine une mission secrète pour assassiner le dictateur nord-coréen. Ca ne fait visiblement pas rire tout le monde.

Le Paris-Saint-Germain doute également. Pour des raisons plus innocentes : le club de la capitale vient d'enchaîner deux défaites et se déplace ce soir à Ajaccio sans ses principales stars. Ce sont les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue de football.

 

Auteur : Augustin Arrivé             Mixage : Mehdi Fattah

Photo de couverture : Cc FlickR Kashif Mardani / affiche L'interview qui tue © Sony Pictures / Cc FlickR Keyboard Samurai

 

Commentaires