Obama is back, les 10 ans du Tsunami et un parc Schtroumpf en Espagne.

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Vendredi 19 décembre 2014

Réécoute
Obama is back, les 10 ans du Tsunami et un parc Schtroumpf en Espagne.
Dans l'actualité internationale,Barack Obama suscite de nouveau de l'espoir chez les américains. Après son discours sur la normalisation avec Cuba, le président prend des initiatives audacieuses. Sur l'Ile de Sumatra en Indonésie, on tente de se reconstruire, 10 ans après le Tsunami qui a fait 230.000 victimes. Et puis l'Espagne va construire un parc d'attraction entièrement dédié aux Schtroumpfs.

Obama is back! Depuis l'annonce du rapprochement du pays avec Cuba cette semaine, le président gomme cette image de l'homme qui hésite sur les dossiers de politique étrangère.Il n'a jamais été aussi actif que depuis sa défaite électorale des mid-terms.

Dans l'actu du jour, ça fait 10 ans, ce vendredi, qu'un tsunami a ravagé l'océan indien causant la mort de 230.000 personnes. Sur l'ile de Sumatra, les habitants tentent de se reconstruire. Les écoles de la ville se remettent doucement sur pieds.

Des envahisseurs tout bleus dans des maisons en forme de champignons. Un parc d'attractions entièrement dédié aux Schtroumpfs va voir le jour en Catalogne, en Espagne.

Commentaires