Nuits Sonores: Pop Corn à Lyon - Deuxième jour !

Pop-Corn sur Le Mouv' Vendredi 30 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Nuits Sonores: Pop Corn à Lyon - Deuxième jour !
Aujourd'hui, deuxième jour à Lyon à l'occasion du festival Nuits Sonores. Nous avons le plaisir de recevoir -et d'écouter- les groupes Babe et Vundabar. Nous aurons aussi un live des Black Lips. Régal !

 

Les Nuits Sonores

Du 28 mai au 1er juin à Lyon.

Créé en 2003, Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes. Il rassemble désormais plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville.

Le festival est aujourd’hui réputé au niveau européen pour son format (un événement urbain, très investi dans l’espace public et les sites patrimoniaux, notamment les friches industrielles) et pour la qualité et l’intransigeance de sa programmation.

Nuits sonores a toujours assumé une programmation exigeante et défricheuse, pariant chaque année sur une programmation émergente qui ne suit pas les tendances dictées par les majors et les médias de masse. Il présente une grande diversité culturelle, dans les disciplines comme dans les esthétiques, présentant un équilibre entre têtes d’affiches et artistes émergents et mêlant artistes locaux, nationaux, européens et internationaux.

Depuis 12 ans, le festival transforme la cité lyonnaise en espace de liberté pendant 5 jours et 5 nuits, pour ceux qui aiment et veulent partager cette culture, cet esprit : celui de la musique de qualité, de la curiosité et de la rencontre.

 

Tout sur le festival, programmation, informations etc.

 

 

 

 


 

Babe

Babe, c'est un quatuor composé de Gerard Black et Amaury Ranger (François and The Atlas Mountains), Michael Marshall (Bill Wells & Aidan Moffat) et Thomas Ogden (Popolo), une collaboration franco-écossaise qui vient d'être signée sur Moshi Moshi. Entre Bordeaux et Glasgow, Babe se fait l'artisan de mélodies aérées, percussions polyrythmiques et accords baroques.

 


 

Vundabar

A l'image de Fidlar, d'Howler et de toute cette génération de génies précoces du rock américain, les deux gamins massachusettais de Vundabar distillent une musique brute et innocente mais pourtant incroyablement bien pensée. Mélange de surf rock et de punk anglais, le son de Vundabar est une balade lancinante flanquée de larsens inspirée par le meilleur des Pixies et des Weezer.




 

Black Lips

Héritiers du rock garage sixties, dans la lignée des Sonics ou des Kinks, les Black Lips défendent un rock garage crasseux et DIY qu'ils définissent comme du "Flower Punk".

Connus pour leurs prestations scéniques pour le moins énergiques, les Black Lips se sont constitués depuis leurs débuts une tribu de fans dans les rangs desquels on compte aussi bien des post-fluokids que des amateurs et nostalgiques de la grande époque des prémices du punk...

Après Arabia Mountain produit par Mark Ronson, ils reviennent avec un septième album baptisé Underneath the Rainbow, produit par Patrick Carney des Black Keys.

 

 


 

NOUS à Lyon ! Jour 2.

 


 

 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires