Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 13 novembre 2015

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu! Focus sur une pétition qui regroupe 179 372 signatures :Oui au don du sang pour tous ! avec Steven Kuzan qui est à l'initiative de cette pétition !

 

Notre Top du jour


N°1  Oui au don du sang pour tous !

Steven Kuzan est au Micro pour nous parler de son combat !

Je m'appelle Steven Kuzan, j'ai 23 ans. Je suis aide-soignant par passion, je me considère comme combattant pour le bonheur et le bien être des gens. Je suis de groupe sanguin B+, comme seulement 9% de la population mondiale. Mais même si mon sang est très rare et qu'il pourrait aider de nombreuses personnes, je me vois refuser ce qui est l'un des gestes les plus précieux pour moi : en faire don. Pourquoi ? Parce que je suis gay ! Gay donc drogué, malade ou contagieux ? Aujourd'hui, et après des mois de bataille avec vous, Marisol Touraine est entrain de changer la réglementation. Sauf qu'elle s’apprête à vouloir réclamer que tout homosexuel et bisexuel soit abstinent pendant 1 an avant de donner son sang ! Raison médicale ? NON ! Raison politique nous dit le discrètement ministère...


179 372 signatures

 

 

N°2 Ne Nous Réduisez Pas Au Silence !

La France s’apprête à accueillir le sommet de l’ONU sur le climat (COP21). Le gouvernement, le président de la République et les dirigeants de l’ONU répètent constamment que la bataille contre le réchauffement climatique est l’affaire de tou.te.s. Ils ne manquent pas une occasion de souligner l’importance du rôle de la société civile, de ses mobilisations et actions. Pourtant, à ce jour, la société civile n’est pas la bienvenue à Paris.

 

N°3 Des milliers d'enfants en danger à cause du vaccin Meningitec : ouvrez une cellule de crise !

Des milliers de parents, comme moi, ont fait vacciner leurs enfants contre la méningite avec le vaccin Meningitec. Il a été révélé que ce vaccin était frelaté et le 26 septembre 2014, les lots concernés ont été rappelés. Mais personne ne nous a alertés.

 

N°4 Laissez nous polluer

Laissez nous polluer Pollueurs pollueuses, amis greenwashers, sponsors de la COP 21, Osons nous mobiliser pour l'avenir de nos portefeuilles, il est temps de cesser d'être des victimes brimées par les 99% ! Il est temps de se lever et de dire OUI aux pollutions ! *L'objectif de cette pétition est par l'humour de montrer l'absurdité des arguments des pollueurs lorsqu'ils prétendent apporter des solutions crédibles pour le climat. 


 2369 signataires

 

N°5 Pour que les enfants ne soient pas exploités par leurs parents dans des vidéos pour leurs chaînes youtube

15 signatures

 


Crédit Photo:pixabay

 

Commentaires