Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 16 octobre 2015

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu!

N°1 M. Le recteur de l'université d'Alger 1 : Le minimum pour un étudiant : Des polycopiés... 

Nous, délégués de l’ensemble des étudiants de pharmacie, venons par la présente lettre vous informer qu'après l'entrevue que vous nous avez accordé le dimanche 04 octobre 2015 à 10h du matin et en présence de l'ensemble du corps administratif de l’université d’Alger 1, nous avons fait part des décisions prises et solutions proposées à nos collègues étudiants pendant une Assemblée Générale.


608 signatures

 

N°2 : Réhabilitez notre collège !

Professeurs, personnels de la Vie scolaire, agents et parents, nous avons décidé de nous battre pour la santé et la sécurité de nos enfants au collège du Pont-de-Bois (Saint-Chéron, 91).


384 signatures


N°3 : Autorisez les personnes Transgenre à utiliser leur prénom choisi

Etre transgenre sur facebook ? facebook a bloqué le compte d'Edgar , qui utilisait un pseudonyme. Facebook s'est permis de lui demander une pièce d'identité pour donner sa véritable identité. Seulement voilà , Edgar est transgenre .

252 soutiens

 

N°4 : Que l'école Saint Michel garde son âme !

Parce que nous refusons de voir construire un immeuble de 30 m de haut donnant directement dans la cour de récréation de nos enfants, parce que nous n’acceptons pas de subir le planning, le bruit et la poussière des travaux du promoteur Bati Armor!


113 signatures

 

N°5 : Le projet "L'éléphant Blanc"

A l'initiative de six étudiants en médecine et odontologie de Lille, la pétition a pour principaux objectifs la rénovation de deux salles de classe et d'une bibliothèque et la construction de deux toilettes supplémentaires.

Aujourd'hui, l'école d'Angkor Chey dans la province Kampot au Cambodge compte 426 élèves, 19 professeurs et seulement deux toilettes, et l'une des salles est tout de même utilisée, faute de moyens, pour faire classe aux écoliers. La situation est donc urgente, étant donné qu'il est question de la sécurité d'enfants au sein même de l'établissement où ils étudient et de celle du professeur, qui y fait cours tous les jours.

51 signatures

Invitée: Chloé, Présidente du projet et étudiante en deuxième année de médecine

 

Bonus : une pétition insolite

Remplacer tous les professeurs par M.B.

À l'attention du Lycée Marguerite Yourcenar : Monsieur B. est assurément le meilleur professeur à avoir enseigné dans le lycée et nous sommes désireux de le voir évoluer avec nous dans les différentes matières pour atteindre les sommets.


 

 


Crédit Photo : Pixabay

 

 

Commentaires