Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 09 octobre 2015

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu!

 

Voici le Top 5 des pétitions en ligne

 

N°1: Financez 12 ans d'éducation pour les filles à travers le monde

"Parfois, les gens me demandent :Pourquoi est-il important que les filles aillent à l'école ?". Je pense que la question la plus importante à se poser est : "pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit d'aller à l'école ?" Malala Yousafzai

(909 038 soutiens)


N°2 : Non à la réouverture de Marineland !

"À l'attention : du Président de la République Nous ne voulons plus des maltraitances dont sont victimes les pensionnaires de ce parc aquatique, dévasté par les intempéries. Selon Europe 1, le nombre d'animaux morts n'est pas encore connu et selon Ouest-France, les orques, tortues, raies méditerranéennes et d’autres animaux seraient pour l’heure portés disparus. Non à la réouverture de Marineland !"

(46.660 signatures)

 

N°3 : Gouvernement equatorien: alerte maximale -Protection du peuple indien Kichwa de Sarayaku en Amazonie équatorienne

"ALERTE MAXIMALE - Protection du Peuple Originaire indien Kichwa de Sarayaku en Amazonie équatorienne menacé par l’armée équatorienne d'une opération de «nettoyage » à Sarayaku (Limpieza a Sarayaku). Appel à l'élan de Vie de tous et de chacun."

(5 786 signatures)

 

N°4 : Non à la suppression d'un poste d'infirmière au lycée Aragon de Muret

"La FCPE du Lycée Pierre d'Aragon, se mobilise contre la suppression d'un demi-poste d'infirmière au lycée et vous invite à signer la pétition !"

( 831 signatures)

Laurent Mazuray, Président de la FCPE au lycée d'Aragon, est au micro pour nous expliquer la situation et l'enjeu de la pétition .

 

N°5 : Sauvons nos Cabines Telephoniques

 

"Nos Cabines Téléphoniques sont en train de disparaitre, et elles vont bientot disparaitre apparemment, c est un service public Universel pour tous, on en a besoin lors des Urgences, pour lespersonnes sans domicile fixe etc, c est primordial, nous demandons juste que France Telecom Orange les laissent."

(5 signatures)

 

 


Crédit Photo:Pixabay

 

Commentaires