Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 01 janvier 2016

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu! Une fois n'est pas coutume, focus sur une pétition qui ne regroupe que 176 signatures mais dont le sujet nous parait plus qu'important : Non à la déchéance de nationalité des binationaux ! avec Acudad Sabih qui est à l'initiative de cette pétition !

Notre Top du jour :

N°1 Mettons fin au gâchis alimentaire en Europe ! #StopFoodWaste

En Europe, plus de 80 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Et alors que beaucoup ont du mal à nourrir leurs familles et faire face à la crise, chaque supermarché, dans l'Union Européenne, jette plus de 40kg de nourriture par soir ! .... Grâce à notre mobilisation citoyenne sur Change.org, nous venons de faire voter en France une loi obligeant tous les supermarchés à donner leurs invendus... C’est donc le moment d’étendre la mobilisation pour obtenir une loi similaire au niveau européen pour stopper le gâchis alimentaire dans chaque pays européen.... Ensemble, disons Stop au gâchis alimentaire en Europe !


745 600 signatures

 

Depuis des semaines, de nombreuses associations sur le terrain cherchent à alerter l’opinion publique des épouvantables conditions de vie réservées aux migrants et aux réfugiés de la jungle de Calais ... Au prétexte que des conditions de vie moins inhumaines pourraient produire « un appel d’air » envers d’autres réfugiés, le gouvernement de notre pays a décidé de se défausser sur les associations et les bonnes volontés. Celles-ci sont admirables mais ne peuvent pas tout ... Nous demandons solennellement au gouvernement un large plan d’urgence pour sortir la jungle de Calais de l’indignité dans laquelle elle se trouve.


41 535 signatures

 

 

N°3  Condamner Kendall Jones pour avoir tué lions et pumas et se pavaner avec ses trophées

Kendall Jones a de nouveau choqué les réseaux sociaux en postant sur son profil Facebook une photo d’elle avec un puma mort. Il est inacceptable de laisser se pavaner Kendall Jones sur les réseaux sociaux : elle se vante d'avoir tué lions et pumas, et poste des photos de ses boucheries avec le sourire. Elle doit payer !


3221 signatures

 

N°4  Pour sauver la démocratie, démissionnez !!

Dans tous les pays démocratiques du monde, lorsque les partis perdent une élection, leurs dirigeants et les candidats aux premiers niveaux démissionnent pour laisser la place à une nouvelle génération et permettre les réformes nécessaires. Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie, le besoin, de dire que cela suffit, à signer cette appel.
Nous demandons à Claude Bartolone, Nicolas Sarkozy, Jean-Christophe Cambadélis, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, Jean-Christophe Lagarde, François Bayrou, Emma Cosse : « Vous qui avez une grande responsabilité dans la montée de l’extrême-droite et de ses idées en France, démissionnez !


2278 signatures

 

N°5  Non à la déchéance de nationalité des binationaux !

Acudad Sabih est au micro pour nous parler de son combat !

À l'attention : de tous les membres de l'Assemblée Nationale. A la suite des élections régionales et de la montée de l'extrême droite, on ne peut réclamer un Front Républicain et en même temps voter une loi qui divise les Français, et instaure de fait une catégorie de "sous-Français".
Le Président de la République a fait une erreur morale et historique. Seuls les parlementaires peuvent rétablir les fondamentaux de notre République une et indivisible.
Non ! A l’extension de la déchéance nationale !


178 signatures

 


Crédits photo : MesOpinions.com / WeSignIt

 

Commentaires