Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 11 septembre 2015

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !

Voici le Top 5 des pétitions en ligne

1) Union européenne: mettez fin aux noyades

1 219 409 personnes ont signé

La photo de ce tout petit bonhomme échoué sans vie sur une plage est, comme tant d’autres, presque insupportable à regarder. Mais ce qui est réellement consternant, c’est que nos dirigeants, loin de ressentir l’urgence d’agir face à un tel choc, s’enlisent dans des débats interminables et cherchent à déterminer les responsabilités de chacun. Mais, pour la première fois, nous entrevoyons une lueur d’espoir.

2) Assez de morts en Méditerranée

413 329 soutiens

En 2014, quelques 219 000 personnes ont traversé la Méditerranée et 3 500 personnes sont mortes. L'Europe ne peut pas continuer à compter les victimes sans mettre en place des plans de sauvetage.

3) Demandons la relaxe pour Arnaud Gonnet, condamné pour avoir mis fin à une agression sexuelle !

90 681 signatures

Le Parisien : "Il était poursuivi pour s'être battu dans le but de mettre fin à une agression sexuelle. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement hier dans le dossier qui opposait Arnaud Gonnet, un client de boîte de nuit, à l'agresseur qui s'en était pris à l'une de ses collègues lors d'une soirée en mars 2013. L'agresseur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des attouchements commis alors que la victime était endormie. Témoin de la scène, Arnaud s'était interposé sans violence avant de prendre un coup puis d'en asséner deux à son tour. Une réponse jugée disproportionnée par le tribunal (...)"

4) NOUS VOULONS ACCUEILLIR LES REFUGIES

37 664 soutiens

Nous voulons accueillir les réfugiés parce que c'est normal. Il n'y a pas d'autre position digne. Il y a urgence absolue.

Brigitte Comard, membre de l'association La vague Citoyenne , qui est à l'initiative de la pétition nous en parle

Nous sommes La vague citoyenne. Nous sommes des gens qui ne veulent renoncer ni à la démocratie, ni à la fraternité. Notre conviction est que la politique, l'économie, l'écologie ne valent que si l'humain est au centre. La tragédie des réfugiés est la nôtre. Leur espoir est le nôtre.


 

5) Arrêtez la mise en vente de billet d'entrée pour le Marineland

4 486 soutiens

Aujourd'hui, les études scientifiques nous permettent d’affirmer que les cétacés sont des êtres intelligents, conscients d’eux-mêmes et vivant au sein de structures sociales et familiales complexes et très évoluées.


Crédits Photos: Pixabay

 


Commentaires