#1 Notre guide dans l'Eurobulle

Mardi 29 avril 2014

Réécoute
Notre guide dans la bulle #1
L'Eurobulle, c'est le petit monde de ceux qui font l'Union Européenne, dans l'ombre. Leur base : Bruxelles mais aussi Luxembourg, Strasbourg... Les "eurobulleurs" ont entre 25 et 35 ans, ils parlent au moins quatre langues, et ont presque tous des projets déjantés à côté. Bienvenue au coeur de l'Eurobulle !

 

Ils répètent que l'Union Européenne est beaucoup plus complexe mais aussi beaucoup plus belle que ce que vous croyez ! Jusqu'aux élections européennes du 25 mai, les eurobulleurs vous invitent à partager leurs rêves et leur quotidien.

Mais d'abord, la priorité, c'est sans doute de maîtriser leurs codes, leur langage, leurs habitudes. Pour se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer, suivez les conseils Yacine Kouhen, trois ans dans la bulle.

 

Teaser de la web-série "Eurobubble", par Yacine Kouhen et l'agence Old Continent

 

Homme de contraste, il tente aujourd'hui de se détacher de ce milieu. Il a toujours ce rêve européen chevillé à la chemise, qu'il porte décontractée. Très inventif sans en avoir l'air, il a un mantra :

L'Europe n'est pas sexy, et moi, je ne suis pas un super héros. Alors pas la peine de faire semblant. Il faut juste communiquer autrement...


 

D'où cette série de vidéos qu'il a créée avec son copain Charlélie. Ce sont de vrais "eurobulleurs" qui se sont transformés en acteurs, monteurs, cameramen... le temps de ce projet. Ce projet est porté par une agence de communication, Old Continent, qui veut parler d'Europe autrement.


 

> Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires