Nos régions ont du talent

Les revues de presse Jeudi 27 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Nos régions ont du talent
Oui, elle est facile, voire évidente, mais elle me fait rire. C'est comme ça, les ressorts de l'humour sont impénétrables, on ne juge pas.

 

On causait de la France ce matin dans le 8-9, ce qui m'offre l'opportunité d'étaler mon amour profond pour la presse quotidienne régionale, terreau dont je suis issu - et que je défendrai donc jusqu'à ma mort - mais qui nous offre toujours un beau réservoir de rigolade tragi-comique. RIP Dieter, ta passion en a pris un coup mais ton honnêteté ne sera plus jamais remise en cause.

L'a l'air gentille pourtant la ch'tite mémère, non ?

 

Sinon, aborder notre pays et ses régions, c'était aussi l'occase de se plonger plus avant dans les pages d'Aujourd'hui En France (A.K.A. "Le Parisien" pour nos amis franciliens), où l'on apprenait ce matin que les gens sont choqués par les meurtres brutaux et sanguinaires, que présenter la météo n'est pas une synécure et que Valérie Trierweiller allait tailler le bout de gras avec Michel Fugain ce soir à la téloche. Pourquoi ? Ca, on ne sait pas.

C'est la fêêêêêteuh, la fêêêêêteuh !

 

S'agissant du reste de l'actualité : un joli duo à la Une du Figaro, ce bon vieux Serge de retour dans les colonnes des journaux (pas du sien, bizarrement) et les lanceurs d'alertes, Edward Snowden en tête, au coeur d'un dossier très fourni du Courrier International.

 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires