No Comment #38, remaniera, remaniera pas ?

No Comment Mercredi 08 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
28/06/13 No comment
27/06/13 No comment
26/06/13 No comment
No Comment #38, remaniera, remaniera pas ?
L'actu en une minute chrono. Sans commentaire. Aujourd'hui : d'après l'Élysée, un prochain remaniement est à la fois «inévitable» et «sans actualité». Un peu comme la canicule, la naissance des manchots empereurs et le passage d'une prochaine comète, quoi.

 

Certes il pleut, en ce 8 mai, mais le thermomètre s'arrange. Sauf celui qui mesure la popularité du chef de l'État. Toujours au plus bas dans les sondages, François Hollande a donc décidé de reprendre la main... dans les colonnes de Paris Match. Et de resserrer la vis à ses ministres, en mode stress test : oui, il y aura remaniement, mais je ne vous dirai pas quand ; en attendant, «personne n'est protégé», «personne n'a d'immunité» ; il va falloir obtenir des résultats. À tel point qu'hier, lors du point presse hebdomadaire, Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, n'avait pas l'air si certaine d'être encore là dans une semaine. 

Bref : le changement, c'est maintenant #oupas. On refait le film, avec les participations totalement involontaires de : François Baroin, Marisol Touraine, l'ancien patron de France Télécom, la Société générale et des copies du bac en cavale.

  

Sources : France Info + BFM TV  – bande son : Michel Jonasz, Changez tout.

 

Amaelle Guiton / @micro_ouvert

 

S'abonner au podcast : RSSiTunes

Réécouter tous les "No Comment"

Commentaires