No Comment #35, Pékin Express

No Comment Vendredi 26 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
28/06/13 No comment
27/06/13 No comment
26/06/13 No comment
No Comment #35, Pékin Express
L'actu en une minute chrono. Sans commentaire. Aujourd'hui : le président de la République s'est trouvé un nouveau copain. Alors pour ne pas gâcher une amitié naissante, on met un bémol sur les sujets qui fâchent.

 

Pour fêter le retour des beaux jours, François Hollande s'en est allé en Chine. Arrivé hier matin, le président de la République a commencé à renouer le dialogue avec son homologue Xi Jinping. Petite causerie entre amis à base de contrats et de balance du commerce extérieur. Le Tibet ? Les dissidents ? On en causera entre deux gorgées de thé, en privé, et pas trop fort quand même. Il est loin le temps où François Hollande dénonçait les propos trop timorés de Nicolas Sarkozy – mais que voulez-vous, le changement, c'est maintenant. Voilà ce qu'on appelle être rattrapé par la Realpolitik.

Refaisons la course de bon matin, avec les participations fortuites et involontaires des pollens de printemps, du végétarisme, d'un maire de Dordogne et d'un automobiliste en colère. Le pot de rillettes, lui, était prévu au programme. 

 

Sources : France Info + BFM TV  – bande son : Francis Lemarque, Mon copain d'Pékin.

 

Amaelle Guiton / @micro_ouvert

 

S'abonner au podcast : RSSiTunes

Réécouter tous les "No Comment"

Commentaires