No Comment #33, jour de vote à l'Assemblée

No Comment Mercredi 24 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
28/06/13 No comment
27/06/13 No comment
26/06/13 No comment
No Comment #33, jour de vote à l'Assemblée
L'actu en une minute chrono. Sans commentaire. Aujourd'hui : après les débats, après les manifs, l'heure de l'addition. Pour, 331. Contre, 225. A voté.

 

Après très précisément 136 heures et 56 minutes de débats (Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, nous a fait grâce des secondes), et un ultime incident de séance venu, cette fois, des tribunes des visiteurs (pas de raison que nos députés soient les seuls à mal se comporter dans l'hémicycle), le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe a finalement été adopté hier – avec au passage un vote-boulette des pourtant très anti Henri Guaino et Luc Chatel (LOL).

Refaisons le match ce matin, à tête reposée, avec les participations plus ou moins volontaires de deux chroniqueuses télé, de beaucoup de détritus de l'espace et d'un brin de muguet.

Et gravons au passage, sinon dans le marbre, du moins dans un coin de notre tête, ces mots prononcés hier par la ministre de la justice : «Nous devons dire en particulier aux adolescentes, aux adolescents de ce pays qui ont été blessés, [...] restez avec nous et gardez la tête haute, vous n'avez rien à vous reprocher.» 

Sources : France Info, BFM TV – bande son : Jeanne Cherhal, Les Photos de mariage.

 

Amaelle Guiton / @micro_ouvert

 

S'abonner au podcast : RSSiTunes

Réécouter tous les "No Comment"

Commentaires