No Comment #32, une leçon de morale

No Comment Mardi 23 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
28/06/13 No comment
27/06/13 No comment
26/06/13 No comment
No Comment #32, une leçon de morale
L'actu en une minute chrono. Sans commentaire. Aujourd'hui : le retour de la morale à l'école, l'apprentissage du respect de l'autre, et le pouvoir de la parole. Qu'il vaut mieux maîtriser.

 

Tandis que la France entière avait les yeux et les oreilles occupés par le débat sur le projet de loi «mariage pour tous», dont le vote solennel doit avoir lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale, Vincent Peillon a tenté de faire son intéressant. Muni d'un rapport tout juste remis par une mission de réflexion sur l'enseignement de la morale laïque, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé hier l'arrivée de cette «nouvelle» matière dans les emplois du temps des écoliers, collégiens et lycéens dès septembre 2015.

Rembobinons donc cette leçon de morale, avec les participations plus ou moins volontaires de Ziad Takieddine, de Ségolène Royal, du magazine 60 millions de consommateurs et d'un écolier de Gennevilliers. Sans oublier, pour la bonne bouche, le merveilleux lapsus commis matutinalement par un Manuel Valls à qui il devait manquer, au minimum, un peu de sommeil.

Sources : France Info, BFM TV. Bande son : Orelsan, La Morale.

 

Amaelle Guiton / @micro_ouvert

 

S'abonner au podcast : RSSiTunes

Réécouter tous les "No Comment"

Commentaires