Nick Mulvey en session

Le 16-18 Lundi 09 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Nick Mulvey en session
Nick Mulvey est en session dans le 16/18 de Christophe Crénel.

 

Le journal de la musique :

The Strokes ont joué ce week end leur premier concert depuis 3 ans lors du Governors Ball Music Festival.

Cela faisait un moment que l'on attendait ce retour sur scène puisque le groupe n'avait donné aucun concert après la sortie, il y a un peu plus d'un an, de l'album Comedown Machine.

The Strokes ont offert un très beau concert dans le soleil couchant sur Randall's Island à New York.

Un peu plus tôt dans la journée Julian Casablancas avait donné un premier show solo, avec son nouveau projet parallèle the Voidz.

 

On poursuit avec Lana Del Rey. Comme nous l'annonçons depuis quelques temps on album Ultraviolence produit par Dan Auerbach sort dans une semaine.

Le buzz est moins délirant que sur le premier, et pourtant ce disque donne l'impression qu'il va être meilleur que le premier, avec une production plus intime. Et ça sert un peu mieux le propos de la demoiselle qui sonne un peu comme la Nico des années 2010 avec ce nouveau titre baptisé Brooklyn Baby.

Dans ce titre, Lana semble se foutre de la gueule de la prétention hype d'une partie des jeunes artistes new yorkais. On espère avoir l'occasion d'en reparler avec elle. Lana Del Rey sera le 17 juillet en concert à Carcassonne.

 

Et pour terminer, voici le single annonciateur de l'été comme on les aime. Tahiti 80 pense à nous avec un tout nouveau titre qui s'appelle Crush. Retrouvez la voix d'angelot pop de Xavier et les arrangements pop et légers comme un nuage de mousse au chocolat.

 

Retrouvez l'analyse du nouvel album de Jack White, Lazaretto, par Patrice Bertin et l'actu musicale par Marie-Alix Autet.

 



 

La session du 16/18 : Nick Mulvey

Il est anglais, il a une douce voix et une guitare avec des cordes en nylon. Mais il y a pas mal de surprise sur son disque. Ce splendide album de folk, parfois très intimiste, parfois franchement enlevé, s'intitule First Mind.

Mais qui est donc ce jeune barbu aux arrangements soyeux et délicieusement folk pour les veillées au coin du feu. Et que veut dire Cucurucu, son premier single?

Nick Mulvey vient nous expliquer tout ça et nous apporte un peu de douceur et de fraîcheur senteur boisée à cette après midi sur le Mouv'.

 

Nick Mulvey est en concert :

le 10 juin au Café de la danse à Paris

le 14 juin à Bruxelles

le 9 juillet au Bataclan à Paris

le 10 juillet à L'Olympia

Toutes ses dates sont disponibles sur son facebook.

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Commentaires