New Orleans Funk et le Black Friday

Le Récap Vendredi 25 octobre 2013

Réécoute
New Orleans Funk et le Black Friday
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet.

 

En bref :

- Wrecking Ball de Miley Cyrus mais version death metal...

 

- En 1998, Alain Rouget alias Allan Theo faisait chavirer les coeurs avec son single "Emmène moi". Aujourd'hui, il se lance dans le porno avec l'aide de Marc Dorcel, en compagnie de sa femme et... Sa belle soeur.

Allan Theo

 

- Britney Spears sans le playback, c'est assez moche. Va t-elle s'en passer pour sa résidence à Las Vegas en décembre prochain ?

 

- Une étude analyse le festivalier français moyen. En moyenne, il est âgé de 26 ans et 7 mois, pour lui la bière est indispensable au bon déroulement des concerts, malgré son amour de la musique, il continue de pirater, il gagne un peu moins de 1400 euros par mois et mais il débourse quand même un peu plus de 56 euros par jour de festival.

Une étude à retrouver sur le site des Inrocks.

 

- La liste des groupes avec les noms les plus dégueux ? Merci au NME de nous faire découvrir "Anal Cunt", "Slut Vomit", "Armaggedon Dildo", ou pire, "You've Got Phoetus On Your Breath"....

La liste complète est à retrouver ici.



- La phrase stupide de la semaine est de Noel Gallagher :

novels are just a waste of fucking time


 

Noel Gallagher 

 

 

New Orleans Funk 3

New Orleans Funk 3

 

Coup de coeur pour la compilation du label SOUL JAZZ RECORDS, New Orleans Funk 3. Une 3ème compilation dédiée à la scène funk des années 60 et 70 à La Nouvelle-Orléans, avec Lee Dorsey, Betty Harris, Allen Toussaint, The Meters...

 

Plus d'informations sur le site de Soul Jazz Records.


Le Black Friday du Record Store Day

Le Record Store Day vient de dévoiler la liste des sorties spéciales du Black Friday du 29 novembre. Plein de belles pépites à découvrir en vinyle, avec entre autres, Charles Bradley, Band Of Horses, Bob Dylan, Elvis Costello et The Roots, Flaming Lips, Foals, Jimi Hendrix (comme d'habitude comme à chaque édition...), Metallica avec la BO de Through The Never leur film, Nirvana avec la réédition d'In Utero (avec le nouveau mix de Steve Albini), une très belle édition du dernier Queens of the Stone Age, et quelques trucs bizarres comme ce Vitamin String Quartet qui réinterpètent In Rainbows de Radiohead. Survellez les enchères sur eBay !

 

Toutes les informations sur le Black Friday sont à retrouver sur leur site officiel.

 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires