NEÏMO

Rodéo sur Le Mouv' Lundi 12 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
NEÏMO
Neïmo vient faire son Rodéo live acoustique le jour même de la sortie de son album "Beasts"... c'est ce qui s'appelle être ponctuel !

 

Neïmo

Bruno, Camille, Mathieu et Vincent ont pris le temps qu’il faut pour accoucher de ce qui devait être leur meilleur album.

Ils voulaient quelque chose d’audacieux, de différent. Sortir du chemin tout tracé de la pop effervescente de leurs débuts. Pari réussi: « Beast », troisième album de Neïmo, est là. Pour la première fois, le groupe s’ouvre. Au français et à la collaboration tout d’abord. «Où Sont Mes Américaines», chanté en duo avec Dani, témoigne du chemin de traverse emprunté par le quatuor. Une route secondaire parsemée d’icônes. Au petit jeu des influences, Neïmo sort gagnant. Remisant aux oubliettes des années 2000 la sainte trinité Bowie / Smiths / New Order qui avait jusqu’à aujourd’hui cimenté leur identité sonore, les voilà qui accueillent la nouvelle décennie en allant jouer dans la cour d’autres grands artisans pop comme Animal Collective, Kate Bush et les Talking Heads.

Plus ouvert, plus Épique... La Bête en veut toujours plus, sans sombrer dans l’overdose. Un disque honnête, flamboyant et aventureux. Qu’il vous sera donné de découvrir, single après single, mélodie après mélodie, riff après riff. Comme un diamant brut qu’il convient de ne pas regarder de trop près, trop vite, de peur d’être aveuglé par son éclat.

Source : Le Label Digital

 

En concert puis en mix toute la nuit, avec invités et surprises, pour fêter la sortie de l'album, mercredi 14 novembre au Truskel (Paris).

 

Commentaires