Need for Speed

Pop-Corn sur Le Mouv' Mercredi 16 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Need for Speed
Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie en salles du film "Need for Speed", Charline Roux et Nico Prat interviewent le réalisateur Scott Waugh et le comédien Aaron Paul.


Need for Speed


Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie en salles du film Need for Speed, Charline Roux et Nico Prat interviewent le réalisateur Scott Waugh et le comédien Aaron Paul.

Synopsis
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

 

Scott Waugh

Scott Waugh est issu d’une famille de cascadeurs. C’est de cette manière qu’il commence sa carrière dans le Septième Art. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé sur un nombre impressionnant de films connus : Le Dernier des Mohicans, Last Action Hero, Spider-Man, Bruce tout-puissant ou encore Mr. & Mrs. Smith.

Il est président de la plus grande association de cascadeurs, Stunts Unlimited, pendant 3 ans. Sous sa direction l’association reçoit trois Emmy Awards pour la meilleure coordination de cascade. Il passe ensuite à la réalisation avec par exemple des clips publicitaires pour Electronic Arts et des jeux comme "Battlefield 3" ou "Medal of Honor". Il collabore également à la réalisation de spots pour la Navy, l’Air Force ou les Marines.

2012 marque sa première réalisation avec le long-métrage Act of Valor. Doté d’un budget de plus 12 millions de dollars, le film en rapporte quelques 80 millions au box-office, un record si l’on considère que tous les protagonistes sont de vrais SEAL (membres des forces spéciales de l’armée américaines) et qu’ils ne sont même pas crédités au générique pour conserver leur anonymat. 

Scott Waugh revient en 2014 avec un nouveau long-métrage en partenariat avec la société qu’il connaît bien, Electronic Arts. Il réalise ainsi l’adaptation du célèbre jeu vidéo Need for Speed porté par le très à la mode Aaron Paul.

Aurore Jestadt (Allociné)

 

Aaron Paul

Aron Paul est le dernier des 5 enfants de Darla et Robert Sturtevant, un pasteur. Très tôt, le petit Paul ambitionne de devenir acteur. Pour ce, il commence par faire du théâtre et se rend à Los Angeles une fois sa scolarité terminée, pour y faire carrière. Après quelques apparitions dans des clips et des publicités, il effectue ses premiers pas devant la caméra dans les méconnus téléfilms "Even the Losers" (1998) et "Locust Valley" (1999). 

Il enchaine ensuite les petits rôles dans les séries pendant plus de 10 ans. Parmi elles : Beverly Hills, Melrose Place, Le Protecteur, X-Files : Aux frontières du réel, New York Police Blues, Urgences, Les Experts : Miami, Point Pleasant, entre le Bien et le Mal, Esprits criminels, Bones, etc. Dans Big Love d’HBO (2006-2011), il campe un personnage récurrent aux côtés de Bill Paxton qui porte cette série au scénario original. Une première décisive pour le comédien qui se verra, grâce à cette prestation, proposer plus tard Breaking Bad.

Parallèlement, Aaron tourne également pour le grand écran. Ainsi, il est le fils de Jeff Bridges dans K-Pax, l'homme qui vient de loin et le beau frère de Tom Cruise dans Mission: Impossible III. Dans La Dernière maison sur la gauche, remake du film culte de Wes Craven, il trouve un rôle plus conséquent qu’à son habitude, celui d’un ignoble et violent voyou. En 2012, Aaron Paul incarne le mari d’une Mary Elizabeth Winstead contrainte de faire face à ses problèmes d’alcool dans le film indépendant Smashed, présenté et récompensé à Sundance.

Paul accède à une notoriété soudaine lorsqu’il est choisi pour interpréter Jesse Pinkman dans la série culte Breaking Bad. Dans la peau d’un jeune dealer paumé partenaire de l’impérial Bryan Cranston, le comédien crève l’écran. Le succès de la série, tant public que critique, le propulse ainsi dans la catégorie des visages incontournables du petit écran. Pour sa performance, il est sacré Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique aux Emmy Awards.

Preuve de l'influence de cette série dans sa notoriété et les propositions qui lui sont faites : le comédien tient en 2014 la tête d'affiche de Need for Speed.

Laurent Schenck (Allociné)

 

 



 


 

Cinq minutes au téléphone avec ...

Mathieu Zazzo

à l'occasion de son exposition photographie au Café de la Danse, du 14 avril au 30 juin 2014.

« Né en 1977, il est venu à la photographie par les pochettes de David Bowie et les films de Leos Carax. Il a photographié des personnalités aussi diverses que Peter Doherty, Cat Power, David Lynch, Peter Fonda, Isabelle Huppert, Brian Eno, The Strokes ou Robin Wright. Il réalise également des pochettes de disques pour Alain Bashung, Marcus Miller, Charlie Winston, BB Brunes, Lou Doillon… Son approche du portrait, influencée par l’esthétique du cinéma de la Nouvelle Vague, s’apparente au reportage en situation : en lumière naturelle, sans artifices ni mise en scène rigide. En 2004, il publie son premier ouvrage « Porte N°1″ aux éditions Atlantica. En 2010, il participe à l’ouvrage collectif « Kids Rock » (éditions Hoëbeke) sur la naissance de la jeune scène rock parisienne des années 2000. Collaborateur régulier à Libération, Rock & Folk, Grazia, Le Monde, So Film, NME ou Obsession, il est l’un des membres fondateurs du magazine musical et culturel VOXPOP et ne se résout pas à quitter son vieux Rolleiflex. »

http://www.matzazzo.com

http://www.cafedeladanse.com/exposition/

 

 

 


 

 

Pour une poignée de nanars avec Ilan Malka

 

 


 

Les Coups de Coeur

 

Paul Walker remplacé par ses frères

 

Frozen x Breaking Bad

 

Le trailer ultime de X-Men : Days of Future Past

 

A Most Wanted Man, le trailer du dernier film de Philipp Seymour Hoffman

 

ROCKYRAMA : CULT OF CARPENTER

 


Honest Trailers - The Wolf of Wall Street

 

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

Commentaires