Ne mettez pas vos smartphones au micro-ondes

L'actualité numérique Mercredi 24 septembre 2014

Réécoute
Ne mettez pas vos smartphones au micro-ondes
Les gens sont crédules, certes, mais de là à manquer de mettre le feu à la cuisine, il y a tout de même un monde. Visiblement, c'est celui dans lequel nous vivons.

 

Plus un hoax est gros, plus il marche. La preuve avec celui qui se balade depuis quelques jours déjà (qui se re-balade devrait on dire, puisqu'il existe en réalité depuis un petit moment), et qui veut nous faire croire à l'existence de l'application Wave, censée permettre aux heureux propriétaires d'un iPhone de recharger leur batterie en plaçant tout simplement l'appareil dans un micro-ondes en marche.

C'est bien connu, ces petits fours adorent qu'on les nourisse avec du métal.

 

Ca ne serait que gentiment idiot si de pauvres hères n'avaient pas succombé aux sirènes du canular et fait subir les derniers outrages aux machines pour lesquelles ils avaient pourtant claqué toutes leurs économies. M'enfin. Les explosions d'iPhones se sont suffisamment multipliées pour que la tout à fait sérieuse police de Los Angeles se fende d'un petit tweet de prévention cette nuit:

 

 

L'occasion de rendre hommage à la désormais fameuse règle du "of course but maybe" inventée par Louis CK: bien évidemment, on ne souhaite à personne d'avoir à faire face à des dégâts domestiques, mais peut-être que si vous en êtes rendus à mettre votre smartphone à 800 € dans un micro-ondes, vous méritez d'avoir le feu dans votre cuisine.

Le maître a parlé. 

 


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires