Naturopolis, docus

Environnement Dimanche 27 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Naturopolis, docus
une série documentaire qui nous montre comment les hommes tentent aujourd'hui de réconcilier ville et nature, pour la survie de l'espère citadine

 

A l'heure où 1 million de personnes rejoint chaque semaine les villes et mégapoles de la planète, comment ces cités tentent elles de se réconcilier avec une nature qui leur fait cruellement défaut ?

naturopolis, par Docside production


En imaginant des fermes urbaines en forme de libellule, en plantant des micro potagers aux pieds des arbres, en transformant leurs bidonvilles en jardins luxuriants, en se reconnectant à leurs fleuves, les forêts urbaines...


 

naturopolis, par Docside production


La série documentaire Naturopolis nous montre comment le béton a rongé la nature et menace les cités et leurs habitants.
Elle décrit à NY, Tokyo, Rio ou Paris la prise de conscience des citadins et les moyens qu'ils inventent chaque jour pour redonner vie à une nature indispensable à leur propre survie. Car la biodiversité en ville, n'est pas décorative, elle lutte contre le réchauffement climatique, la pollution, les problèmes sociaux et sanitaires ou distribue des éléments aussi indispensables qu'une eau et un air sain et une nourriture de qualité.

Naturopolis, une série documentaire signée Bernard Guérrini, Mathias Schmidt, Isabelle Cottenceau
uen coproduction Arte France, Docside Production
4x52'

diffusion 22h30
vendredi 2 mai : Rio
vendredi 9 mai : New York
vendredi 16 mai : Paris
vendredi 23 mai : Tokyo

 

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethBon

Commentaires