Nantes: Un Festival de Cinéma dans la ville

Culturécité (2015-2016) Lundi 06 juillet 2015

Réécoute
Nantes: Un Festival de Cinéma dans la ville
Nantes Summercamp propose un festival de cinéma estival et décalé entre rendez-vous cinéphile et colonie de vacances du mercredi 8 au dimanche 12 juillet à Nantes.

SoFilm fait son Summercamp

Thierry Lounas, directeur de la rédaction, nous présente le Festival, qui aura lieu du mercredi 08 Juillet 2015 au Dimanche 12 Juillet 2015 à Nantes.

 

 

Des invités: Éric Cantona, Chantal Goya et Jean-Pierre Léaud qui fêteront leurs retrouvailles, cinquante ans après Masculin Féminin, Frédéric Taddéï, Gaspar Noé, Noël Godin, Benoit Forgeard, Jean-François Stévenin, Serge Bozon...

Des avant-premières et des nouveautés : six films parmi les plus enthousiasmants et les plus attendus en 2015 choisis par SOFILM.

Des projections en plein air : quotidiennement, à la tombée de la nuit, en plein cœur de l’île de Nantes, sur la Cale des sous-marins ou au Jardin des Plantes (avec Aux Heures d’été), rendez-vous avec un film culte en version restaurée.

Des rencontres : Master-class (Pourquoi faut-il prendre des risques ? s’interrogera Vincent Maraval), rencontres autour de sujets de société et projections bricolées (c’est fou ce que l’on peut faire avec un film).

Un programme So Foot : Nantes étant une ville de football, nous avons demandé à nos amis de So Foot de proposer quatre séances autour du ballon rond, documentaires et fictions, présentées par des sportifs.

Des soirées : on ne parle jamais aussi bien qu’un verre à la main.Tous les soirs sont proposés des apéros, des petits concerts ou des DJ sets.

Nantes Summercamp est une association nantaise présidée par la comédienne Rachida Brakni, et dont le président d’honneur est Jean-Pierre Léaud.

 

Les Infos Pratiques

Les lieux : Katorza, Concorde, Gaumont, Stereolux, Trempolino, Le Nid, la Cale des sous-marins et le Jardin des Plantes (avec Aux Heures d'été)

Toutes les séances au Concorde, Gaumont et Katorza, sont à 5€. Le reste est gratuit.

Pour en savoir plus, retrouvez l'agenda du Festival, et rendez-vous sur le site du Festival ou sur Facebook.

 

 

Commentaires