Nantes, nous voilà !

Pop-Corn sur Le Mouv' Vendredi 28 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Nantes
Adrien Toffolet et Nico Prat sont en direct de Nantes ! Autour de la table : Raphaël d'Hervez, membre du groupe Pégase, et Patrice Joly, Directeur de Zoo Galerie pour discuter de l'activité culturelle nantaise et des lieux alternatifs, aussi deux sessions avec Disco Anti Napoléon et Von Pariahs !

 

Pop Corn en direct de Nantes au Trempolino !

Pour l'occasion Adrien Toffolet et Nico Prat recoivent Raphaël d'Hervez et Patrice Joly pour discuter de l'activité culturelle nantaise et des lieux alternatifs, puis deux sessions avec Disco Anti Napoléon et Von Pariahs !

 

Raphaël d'Hervez, membre du groupe Pégase vient nous parler de son nouveau projet :

Derrière Pégase, se cache Raphael d’Hervez, un des membres fondateur du groupe Minitel Rose. Hyperactif, il est à la fois chanteur, musicien, compositeur, producteur, DJ, et patron de label, et on ne peux pas rater son look très années 80 avec sa mèche rebelle et sa fine moustache.

Le label Futur records, créé en 2008 par le groupe électro pop nantais Minitel Rose, qui a connu un succès planétaire du coté des discothèques branchées et qui produit aujourd’hui plusieurs artiste de la région comme Rhum for Pauline, Collège, Disco Anti Napoléon ou Pégase le label Futur est désormais distribué nationalement par la multinationale Sony Music.

Source France Bleu

 

Patrice Joly, Directeur de Zoo Galerie et rédacteur en chef de la Revue 0.2 qu’il crée en 1997, il est aussi commissaire indépendant

Fondée en 1989 à Nantes par un collectif d’artistes, critiques, architectes, enseignants et étudiants, Zoo galerie est un espace dédié à l’émergence d’artistes français et étrangers. Offrant ses quelques 100m2 aux premières expositions personnelles de jeunes artistes, Zoo galerie est aussi à l’initiative d’expositions collectives, de collaborations avec des institutions internationales et de colloques.

La revue 02, également éditée par l’association Zoo galerie désormais dirigée par Patrice Joly et Aude Launay, poursuit cette politique de prospection en direction de l’émergence internationale.

 


Disco Anti Napoleon

DAN pour DISCO ANTI NAPOLEON, ou quatre nantais revendiquant un psychédélisme résolument saturé, à la généalogie embrouillée. Né à la fin de l'année 2010, Disco Anti Napoleon fait planer à travers des échos en spirale, des nappes voluptueuses mais sans oublier de nous faire danser. DAN enflamme les amplis dans une orgie de sons flottants, de tourneries pop posées à l'oblique, de mixages trompeurs, de réverbérations gourmandes… Une vague sur laquelle il n’aura jamais été aussi facile de surfer.

Facebook

En Ecoute


Disco Anti Napoleon - Blue Lawn

 

Von Pariahs

En seulement quelques années d’existence, des concerts à la pelle, un EP avec deux tubes en puissance, « Someone New » et « Skywalking », sans oublier un passage triomphal par les Transmusicales 2012, les nantais des Von Pariahs ont déjà marqué les esprits.

Leur musique est en phase avec leur époque : un mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, qui rencontre la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par le shoegaze : c’est Gang Of Four qui se mixe avec Jesus And Mary Chain, Joy Division et Talking Heads. Le tout chanté d’une voix sincère et singulière en anglais – Sam, le chanteur, est originaire de Jersey. Bref, leur musique est celle d’une génération d’artistes qui, grâce au net, a digéré rapidement toute l’histoire de la musique pour mieux la disséquer, n’en retenir que le meilleur et composer de vraies chansons originales tournées vers l’avenir.

Sur scène, le groupe domine tout l’espace de sa présence, l’honnêteté transpire en chaque note et leurs morceaux prennent une forme encore plus intense, à la fois humaine et sauvage. Luz, dessinateur et grand amateur de rock, après les avoir vus en concert a même trouvé les mots justes pour qualifier le groupe : « Ian Curtis n’est pas mort, il se bourre la gueule à Nantes avec le plus prometteur des jeunes groupes français, les Von Pariahs, voix interpolesque et son Joy-Strokesien ! »

Aujourd’hui, les 6 membres des Von Pariahs présentent l’aboutissement de tous leurs efforts : Hidden Tensions. Mixé par Stefan Brändström (Holograms) et enregistré aux studios Black Box par David Odlum (Tinariwen…) et au studio Odyssey par Michael Declerck, ce premier album a tout pour faire entrer les Von Pariahs dans l’Histoire du rock français : de vraies chansons, intelligentes et bourrées de rage. A l’image de la pochette d’Hidden Tensions, création de l’artiste plasticien Théo Mercier, ils jouent un rock fort, mais tout en sobriété. "

Site

 

Von Pariahs - Gruesome

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires