Nader Boussandel

Le 6-9 Mercredi 10 décembre 2014

Réécoute
Nader Boussandel
Au programme de ce 6h-9h, un veau en or, un carnet griffonné et un café avec Abd Al Malik

L'invité du jour : Nader Boussandel

A l'affiche du dernier film de Hassan Legzouli, Le Veau d'or, Nader Boussandel est avec nous ce matin pour nous le présenter...

 

Synopsis

1999 : Sami, jeune franco-marocain de 17 ans, est envoyé chez son cousin Azadade au Maroc par son père, qui souhaite ainsi le punir de ses mauvaises actions. Sami lui n'a qu'une idée en tête : revenir en France avant sa majorité et retrouver Mélanie, sa fiancée. Il décide de voler l’un des boeufs du roi Hassan II, entrainant son cousin sur les routes du Maroc avec à leur poursuite, deux policiers zélés…


 



 

Le projet du jour : Carnet 37

Proposer à 1000 patients d’écrire sur des carnets leur adolescence, puis confier leurs précieux récits à des collégiens et lycéens et les inviter à écrire un texte en écho à celui qu’ils ont lu, c’est le pari de Mathieu Simonet.

Avocat et écrivain, actuellement en résidence d’écriture au sein des 37 hôpitaux de l’Assistance Publique de Paris, Mathieu Simonet nous présente ce matin son projet, Carnet 37.

 

 

Le 11 décembre, une journée de clôture de sa résidence est organisée dans de nombreux hôpitaux, avec au programme entre autre, atelier d’écriture, exposition, concert littéraire ou encore des tables ronde sur le thème « littérature et santé »

 



 

Un café avec... Abd Al Malik

C'est le film attendu de ce mercredi et de cette fin d'année... Qu'Allah bénisse la France, l'adaptation du roman d'Abd Al Malik... ou son parcours mis en lumière et porté à l'écran.

 

Abd Al Malik prend un café avec nous ce matin et revient sur son parcours, ses passions et ses projets.

 



 

Du côté des croissants :

Le reportage de la rédaction : Malala, le prix Nobel qui divise le Pakistan

Le mode de vie : Météo : Here we go pour le workwear

 



 

Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

> Retrouvez la Matinale sur Facebook et TwitterVine et même Snapchat @Mouvmatin !

 

 

Commentaires