Nabe : "Je prends un bain de boue tous les jours"

J'ai stalké l'historique de ... Samedi 07 décembre 2013

Réécoute
Nabe : "Je prends un bain de boue tous les jours"
Dans Touche pas à mon poke, David Doucet se pose à côté d'une personnalité et espionne son historique web. Cette semaine, il cause haine et littérature avec l'écrivain Marc-Edouard Nabe.

Quoi de plus personnel qu'un historique Internet ? Chaque semaine, David Doucet se pose à côté d'une personnalité et lui demande d’exhumer son historique web sans sourciller. Ça s'appelle J'ai stalké l'historique et c'est dans Touche pas à mon poke, l'émission culture web du Mouv, le samedi de 18h à 19h. 

Cette semaine, Marc-Edouard Nabe a accepté de se plier à l’exercice. Rejeté par le milieu de l’édition, le sulfureux écrivain ne doit son salut littéraire qu’à Internet. Marc-Edouard Nabe anti-édite ses bouquins et dispose désormais de sa propre plateforme Amazon : marcedouardnabe.com

Il n’en demeure pas moins que Nabe est fâché avec Internet. Il se considère d’ailleurs comme « l’écrivain le plus attaqué de France ». Pas moins. « Chaque jour, je me réveille, je tape mon nom sur le web et je prends un bain de boue », confie t-il. Cela lui donnera t-il matière à un nouveau roman ? « Oui peut-être que je me transformerai en Hulk internautique, rigole Nabe. Car c’est vrai que je trouve dommage de se priver d’une langue avec autant de fautes d’orthographe, de clichés verbaux, d’insultes permanentes et de bêtises impunies. Tout ça c’est une matière comme une autre après, c’est un peu comme de la merde en fusion ! ». 

Commentaires