N'allez plus tout nu sur Twitch

L'actualité numérique Jeudi 30 octobre 2014

Réécoute
N'allez plus tout nu sur Twitch
Fini de rire, la plateforme de streaming de jeux vidéo vient de changer ses conditions d'utilisation et bannit la nudité !

 

C'est idiot, mais c'est tout de même assez drôle. Ces derniers jours, Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo dont on a énormément parlé ces dernières semaines suite à son rachat par Amazon, a modifié ses conditions d'utilisation.

A priori, pas de quoi vermifuger un abribus, comme on dit, puisqu'en général ces ajustements ne changent pas grand chose à la vie des usagers. Pour le coup, c'est un peu plus subtil. Enfin, façon de parler.

 

 

En effet, Twitch demande solenellement - non sans une pointe d'humour - à ses utilisateurs de "s'habiller de manière appropriée".

En gros, les gamers visibles en webcam ne doivent être ni nus, ni en petite tenue, et cela vaut tant pour les garçons que pour les filles.

"On vend des t-shirts", précise au passage le site dans son petit laïus. D'où lui vient ce soudain accès de pudeur ? Mystère. Faut-il y voir la main d'Amazon, ou bien la crainte de se transformer en un genre de Chatroulette du jeu vidéo ? Quoi qu'il en soit, ça nous aura bien fait rire.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires