Murmures du monde...

Allo la Planète Mercredi 03 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Murmures du monde...
De Philadelphie à Johannesbourg, de Santiago du Chili à Jérusalem, de Mumbai à Gdansk, les murs des villes portent tous les doutes et les craintes, les combats et la violence, l'espoir d'un monde meilleur et plus juste. Dominique Rabotteau et Frédéric Soltan sont allés voir !

 

 

Dominique Rabotteau et Frédéric Soltan publient Murmures du Monde aux éditions de la Martinière, un beau travail au long cours sur les fresques murales à travers le monde.

Ce projet photographique, pour lequel les auteurs ont parcouru plus de 17 pays, témoigne d'une histoire écrite par des anonymes, qui est la nôtre, et révèle que les préoccupations des hommes sont semblables d'un bout à l'autre de notre planète.

 

L'association Kouakilariv portée par Jean Félix Fayolle recrute !

Après des missions au Maroc, au Mexique et en Géorgie, Kouakilariv’ attaque la rentrée avec le plein d’énergie.

  

Le projet « Du Tiékar al Barrio » se concrétise. Après la sélection des cinq jeunes nantais en avril, les cinq participants mexicains ont été sélectionnés avec notre partenaire en juin. Le groupe français commence à filmer et prendre des photos du quartier pour le présenter aux Mexicains. Les participants réalisent des actions d’autofinancements et rencontrent des étudiants mexicains afin d'échanger en espagnol sur leur culture. La date du départ approche à grand pas : le 6 décembre, les cinq participants français iront à la rencontre des jeunes des quartiers de San Luis Potosi.

  

Kouakilariv’ recrute un(e) service civique volontaire pour soutenir ce grand projet d’échange international. Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu’au 31 octobre pour cette mission de six mois (voir pièce jointe).

  

Avant ce grand départ avec les jeunes de Malakoff au Mexique, Jean-Félix part en mission de reportage aux Philippines du 10 octobre au 10 novembre pour aller à la rencontre de la jeunesse des quartiers populaires de Manille. Ce projet a été possible grâce au prix « Premiers Pas de l’Aventure » remporté l’année dernière au festival du Grand Bivouac d’Albertville.


Nous vous invitons le samedi 6 octobre, de 14h à 19h, Square Daviais (Ile Feydeau) à Nantes à venir découvrir notre exposition grand format « Du Tiékar al Barrio ». Cette exposition s’inscrit dans le cadre de SPOT, festival des initiatives jeunes organisé par la ville de Nantes.

  

Nous vous y attendons nombreux !

  

A très vite,

  


L’équipe de Kouakilariv’

http://www.kouakilariv.org

 

 

 

 


Hote Antic Travel, c'est une autre façon de voyager en Inde et que vous propose Amandine et Xavier, un couple de français guides accompagnateurs de voyage.

 

Tags

Commentaires