Municipales, les citoyens se mobilisent

Le 7-9 Lundi 24 février 2014

Réécoute
La société civile aux portes des urnes
Au sommaire, des candidats pour les élections municipales issus de la société civile, un coup de fil à un éleveur du Vercors présent au Salon de l'Agriculture et "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

 

Les mouvements citoyens aux portes des urnes

À l'approche des élections municipales, de nombreuses listes citoyennes émergent un peu partout en France, avec la volonté de redonner le pouvoir à la société civile. La reporter du Mouv', Axelle Labbé est allée à Grenoble à la rencontre de deux candidats sans étiquettes. Deux candidats qui se revendiquent de la société civile, qui veulent donc s'affranchir des partis et sortir des contraintes d'un mouvement politique. 

C’est quoi ta journée ?

Guy Durand est éleveur dans le Vercors. Il est présent toute la semaine au Salon de l'Agriculture, afin de présenter une de ses vaches, de race "Villard de Lans", race dont il tente de préserver la survie à travers son élevage.

La Pop au Carré

Le 104, dans le 18ème arrondissement de Paris, héberge jusqu'au 16 mars la quatrième édition du Festival de la jeune photographie européenne, "Circulations"...Il a pour but d'exposer de jeunes photographes européens qui n'ont pas encore été vraiment exposés. Souvent des trentenaires, sélectionnées sur dossier et de 22 nationalités différentes... Le reportage de Ludovic Pauchant.

Le single du jour

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery


Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture Certains droits réservés par Fred Art

Commentaires