Municipales à Saint-Nazaire: il aboie pendant 7 heures contre le FN !

Zone internet Vendredi 04 avril 2014

Réécoute
Municipales à Saint-Nazaire: il aboie pendant 7 heures contre le FN !
Toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, Alexandre Majirus enquête sur une histoire insolite de l'Internet. Le WTF dans toute sa splendeur.

 

En aboyant pendant 7h durant devant les bureaux de vote de Saint-Nazaire, l'artiste Olivier de Sagazan a prouvé qu'il y avait une alternative possible au Front Républicain pour contrer le Front National. En effet, grâce à ses aboiements, le FN n'a pas dépassé les 14% au second tour des municipales et le Parti Socialiste est même arrivé largement en tête ! Un véritable exploit quand on sait que Saint-Nazaire est aux mains des socialistes depuis plus de 50 ans. François Hollande a tenu à saluer les jappements d'Olivier de Sagazan.

 

Alors que le vote blanc va enfin être comptabilisé à part de l'abstention lors des prochaines élections européennes, Olivier de Sagazan souhaiterait que les aboiements soient également reconnus. Sur tous les fronts, Olivier a moult projets : il est attendu en Crimée où il miaulera pendant 23h dans le but de convaincre la Russie de rendre le territoire à l'Ukraine. Ensuite, il ira bramer pendant 48h d'affilée à Jérusalem avec la ferme intention de réconcilier juifs et palestiniens. En attendant, il vient d'enregistrer un morceau contre le FN, en featuring avec la rappeuse Diam's, intitulé : « Woof Marine ». 

@alexmajirus



[NB : cette chronique est écrite au second degré, et contient des informations parodiques]

> C'était cool, non ? Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires