Mr. Gabriel : l'appli qui vous protège des agressions

Le Hub (2015-2016) Jeudi 07 mai 2015

Réécoute
Mr. Gabriel : l'appli qui vous protège des agressions
Et si notre doudou numérique, le smartphone, devenait aussi notre garde du corps ? L'application Mr.Gabriel, dont le nom provient sans doute de l'ange Gabriel, n'a qu'un seul but : prévenir vos proches lorsque vous êtes en danger.

Mr. Gabriel vous permet d'ajouter un ou plusieurs anges gardiens à prévenir parmi vos contacts. Un tapotement sur l’écran permet d'envoyer un SMS d'alerte ou de lancer un appel. Ce n'est pas la première application à proposer ce genre de fonctionnalité d’assistance. Mais Mr. Gabriel propose une innovation intéressante, le mode Halo.

Une fois que le mode Halo est activé, l'appli détecte les comportements inhabituels, grâce aux capteurs de l'iPhone, et réagit en cas de situation imprévue détectée.

 

 


Un garde du corps qui détecte les comportement imprévus

Par exemple, si vous partez faire un jogging, vous indiquez à l'application le temps que vous avez prévu de courir. Si votre course est interrompue, l'application détecte le changement de votre rythme et vous envoie une notification pour vous demander si "tout va bien ?". Vous avez alors une dizaine de secondes pour lui répondre, et "rassurer" votre ange gardien.

Si votre course a été interrompue car vous êtes en situation de danger, comme un malaise, ou une agression, ou que vous ne pouvez pas répondre à la notification de l'application, celle-ci va déclencher l'alerte au bout de quelques secondes. L'envoi du SMS ou de l'appel d'alerte sera donc automatique.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi répondre "non" en cliquant sur le bon bouton. En cas de réponse négative ou si vous ne répondez pas, l'alerte est déclenchée. 

Même si cela n'empêchera pas une agression, vos proches seront immédiatement prévenus, avec une notification sur votre géolocalisation. 

L'application est gratuite, mais existe dans une version payante qui propose des options supplémentaires. Le système d'alerte peut être alors relié à une centrale de téléassistance, avec un spécialiste des situations d'urgence au bout du fil.

L'appli Mr. Gabriel est disponible sur iPhone mais aussi sur Apple Watch.

Commentaires