Mouv' Story #3 : Mark Ronson

Mouv' story (2014-2015) Dimanche 19 juillet 2015

Réécoute
Mouv' Story Mark Ronson
Pour beaucoup Mark Ronson est le producteur du "Back To Black" d'Amy Winehouse et l'homme derrière le tube "Uptown Funk" avec Bruno Mars. Mais Mark Ronson c'est beaucoup, beaucoup plus que ça... Découvrez toute la vie et toute la carrière de ce fan de funk et de hip-hop qui a grandit entre Londres et New York dans Mouv' Story.

Débarqué à New York dans la seconde moitié des années 80, Mark Ronson était au bon endroit au bon moment pour faire son éducation musicale, à base de hip-hop. Sa carrière de DJ l'amènera à assimiler une tonne d'autres genres musicaux. C'est d'ailleurs avec une facilité déconcertante que Mark Ronson peut produire du rap, de la pop, de la soul, du rock, du funk ou de l'électro.

Apperçu de sa carrière en une heure d'émission, 13 titres, et une interview...

1 - Mark Ronson feat. Bruno Mars - Uptown Funk
2 - Nikka Costa - Like A Feather

L'une des premières productions qui lui met le pied à l'étrier est pour la chanteuse Nikka Costa en 2001. La touche Ronson est déjà présente.

 

En 2003 sort le premier album solo de Mark Ronson : Here Comes The Fuzz. Un disque sur lequel on croise une belle partie de son carnet d’adresse : Sean Paul, Mos Def, Jack White, Nikka Costa, Daniel Merriweather, Q-Tip, et sur le single Ooh Wee : Ghostface Killah, Nate Dogg, Trife Diesel et Saigon.

3 - Mark Ronson feat. Ghostface Killah, Nate Dogg, Trife Diesel and Saigon - Ooh Wee


4 - Ol' Dirty Bastard - Dirty Dirty

Derrière son travail sur le disque posthume d’Ol Dirty Bastard, Mark Ronson travaille pour et avec Lily Allen, Christina Aguilera… déjà de très gros noms. Mais pour la vraie gloire internationale il faudra finalement attendre sa production pour l’album d’Amy Winehouse, Back To Black. Un album marquant…

5 - Amy Winehouse - Back To Black


6 - Amy Winehouse - Valerie
7 - Adele - Cold Shoulder
8 - Mark Ronson & the Business Intl. - Bang Bang Bang

Jamais à l’abri d’une bonne idée, en 2012 Mark Ronson va chercher la chanteuse Katy B pour faire l’hymne d’une boisson gazeuse lors des fameux JO de Londres en 2012. Une nouvelle fois: gros tube !

9 - Mark Ronson & Katy B - Anywhere In the World

10 - Bruno Mars - Locked Out Of Heaven
11 - Mark Ronson feat. Mystikal - Feel Right
12 - Action Bronson feat. Chance The Rapper - Baby Blue

Mark Ronson flaire toujours les bons coups...


13 - A$AP Rocky, Rod Stewart, Miguel, Mark Ronson - Everyday


 


Réécoutez toutes les Mouv' Stories

 

Commentaires