Mouv' Story #2 : Diplo

Mouv' story (2014-2015) Dimanche 12 juillet 2015

Réécoute
Mouv' Story Diplo
Diplo est le producteur le plus réclamé de la planète ! Mouv' Story vous fait découvrir la face cachée de ce Dj américain au look de Tintin curieux des sons cubains, jamaicains et africains, depuis ses premiers pas dans les soirées Hollertronix à Philadelphie jusqu'à la naissance de Major Lazer. Sans oublier d'évoquer ses collaborations avec Skrillex, Madonna, Usher ou Snoop Dogg et sa love story avec MIA qui l'a révélé au grand public avec le succès de "Paper Planes"

MOUV STORY DIPLO (La Playlist)

Diplo est partout ! Il est réclamé pour ses talents de Dj, de remixeur, de producteur, que ce soit pour Madonna, Snoop Dogg ou Usher. Et puis il y a ses propres projets comme Jack U monté avec Skrillex et bien sûr Major Lazer.

MAJOR LAZER - Lean On

 

MIXTAPE Hollertronix

Avec son pote Lowbudget, Diplo monte la soirée Hollertronix qui va devenir la soirée la plus courue de tout Philadelphie. Ca donne une petite idée de ses goûts musicaux et cette mixtape va faire le tour du monde au point de tomber dans les mains d'une jeune Anglo-Sri lankaise au tempérament bien trempé : MI.

MIA veut Diplo pour travailler sur son premier album. Elle l'appelle. Résultat : cet excellent morceau sur le premier album sorti en 2005 Bucky done gun.

MIA - Bucky done gun

MIA - Paper planes

Diplo est maintenant sur la voie royale. Il a co-composé Paper Planes et produit une bonne partie de ce deuxième album de MIA. Et tout le monde commence à le réclamer. A commencer par ses copines de Philadelphie et une certaine Santi White aka Santogold.

SANTOGOLD - Guns of Brooklyn

SANTOGOLD - I'm a lady feat Amanda Blank (Diplo Mix)

Le nouveau projet de Diplo s'appelle Major Lazer, monté avec son vieux complice Dj Switch. Ce Major Lazer aux allures de guérilléro, black et barnu, fumeur de weed permet de réaliser un vieux fantasme de Diplo qui part enregistrer à la Jamaique avec quelques-unes des grandes voix du Dancehall jamaicain

MAJOR LAZER - Can't stop now

BONDE DO ROLE - Solta o frango

Major Lazer est un petit malin. Il aime faire danser les foules, mais il sait aussi signer quelques ballades sensuelles qui vont faire fondre les radios et les oreilles d'un large public. C'est le cas avec Get Free sur lequel il a recruté Amber des Dirty Projectors.

MAJOR LAZER - Get free

Diplo est vraiment trop fort. Capable de composer des ballades. Monstrueux sur le travail de rythmique avec des sons venus de toute la planète. Peur de rien au niveau des mélanges, c'est l'héritage de la culture hip-hop. Bon ou mauvais goût, il s'en tape un peu à partir du moment où il peut faire bouger les foules...

...et faire couler la sueur mais pas uniquement la sueur. Il y a clairement quelque chose d'ouvertement explicite et sexuel, dans les clips, les titres et les choix de production de Diplo. De quoi faire bouger les bubble butts.

MAJOR LAZER - Bubble Butt

 

FRANK OCEAN / DIPLO / MICK JONES / PAUL SIMONON - Hero

SNOOP LION - Here comes the king

 

MAJOR LAZER Jessica

Jack U, nouveau projet électro monté avec le maître du dubstep Skrillex.

L'album est ultra efficace avec des invités qui prouvent là aussi que bosser avec Diplo est une clé, un sésame presque magique. Justin Bieber fait partie des invités de ce disque.

JACK U - Where are u now (with Justin Bieber)

Commentaires