Mouv Session et Super-Héros !

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 09 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv Session et Super-Héros !
Un Pop Corn riche en émotions avec en session: Is Tropical et un spécialiste des super-héros Jean-Marc Lainé, auteur de "Super-héros ! La puissance des masques" aux Editions Les Moutons électriques

 

Is Tropical en Mouv Session ! avec le second album: I'M Leaving chez Kitsuné

 

Repéré via MySpace, le trio sort en janvier 2010 son premier single When O’When produit par Al O’Connell, membre des Klaxons. Par la suite Is Tropical signe sur le label français Kitsuné. À ce titre, ils apparaissent sur les Kitsuné Maison Compilation numéro 10 The Fireworks Issue et 11 The Indie Dance Issue. Ils remixent Two Door Cinema Club et se produisent en mai 2010 à Paris dans le cadre de la soirée du label. En novembre 2010, le trio participe au festival Les Inrocks Black XS avec son maxi South Pacific. Le mois suivant, il joue aux Transmusicales de Rennes. En janvier 2011, les membres du groupe partent en tournée française avec les Klaxons, dont ils font la première partie.

Plus d'info sur le site de Is Tropical & sur Facebook

 

Notre 2e invité est Jean-Marc Lainé auteur de "Super-héros ! La puissance des masques" aux éditions Les Moutons électriques

 

Ils sont partout. Sur le petit écran, dans nos cinémas, entre les pages de nos bandes dessinées. Ils investissent tous les espaces du quotidien et se répandent jusque sur les t-shirts de grandes marques. L’invasion a déjà commencé.

Sur les pas de Superman, les super-héros sont là ! Créatures de pierre, colosses d’acier, chevaliers modernes, hommes-insectes et monstres griffus, ils traversent nos villes dans la fureur de leur combat pour défendre la veuve et l’orphelin.

L'auteur :

Né en 1970, Jean-Marc Lainé devient en 1999 responsables éditorial chez Semic, où il met à profit sa connaissance de la bande dessinée américaine et italienne. Chez Bamboo, il dirigera la collection "Angle Comics" pendant deux ans. Enseignant et pédagogue, il rédige les Manuels de la BD puis La Méthode Largo Winch, chez Eyrolles. Scénariste de séries pour les Pockets Semic, Jean-Marc Lainé a rédigé la trilogie de science-fiction Omnopolis (Bamboo "Angle Fantasy"), le deuxième tome de la série 42 (Soleil) et le diptyque Grands Anciens, chez Soleil. Outre son Frank Miller, urbaine tragédie, il a signé Nos Années Strange : 1970-1996 (collection "Pop Culture" chez Flammarion).

 

On n'oublie pas évidemment la chronique de Gunther Love

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes


Commentaires