Mouv' à la Comic Con Paris

Les rapporteuses (2015-2017) Lundi 26 octobre 2015

Réécoute
Mouv' à la Comic Con Paris
Le Comic Con, plus grand rassemblement dédié à la pop culture, débarquait pour la première fois en France du 23 au 25 octobre à Paris. De "Batman" à "Star Wars", en passant par "Hulk" ou "Game Of Thrones", tous les univers de la bande dessinée et de la science fiction étaient représentés sous la voûte de la grande Halle de La Villette.

Mille mètres carrés pour démontrer toute la puissance de l'univers des Comics. Voilà la première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on arrive au Comic Con Paris.

Car aujourd'hui la culture des super-héros est un business qui vaut de l'or. Les studios hollywoodiens l'ont compris et les adaptations de bande dessinées sur grand écran sont de plus en plus nombreuses

 

 

Et pour cette première édition française, le Comic Con Paris avait pour parrain le français Louis Leterrier, réalisateur de L'incroyable Hulk sorti en 2008 et un invité d'honneur, le très célèbre auteur et dessinateur américain, Frank Miller, créateur notamment de la version "Dark Knight" de Batman et de Sin City.

 

 


 

Photo : ETIENNE LAURENT/EPA/MaxPPP

Commentaires