Mouv' 2020 : à quoi ressemblera notre football ?

Mouv' Futur (2015-2016) Mardi 17 février 2015

Réécoute
[title]
Des stades ultra-modernes, des ballons connectés, des robots-supporters ... la techno va envahir le monde du foot dans les prochaines années. Mais l'explosion des droits télé pourrait amener l'économie du ballon rond à un krach sans précèdent.

Garanti à 100%

Dans cinq ans, l'Euro 2020 de football se déroulera à Londres (phases finales) et dans 12 villes européennes: Munich, Bakou, Rome, Saint-Pétersbourg, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles, Glasgow, Copenhague et Bucarest.

 

  

A 80%


Les droits de retransmission télévisuelle risquent de dépasser les sommes records que la Grande-Bretagne vient de connaitre. Le groupe Sky a remporté la majorité des lots des trois prochaines années de la première league dont la somme totale dépasse les sept milliards d'euros.

 

 

A 60%

Paul Pogba sera ballon d'or pour la troisième année consécutive. Les nouvelles stars européennes s'appelleront : Kurt Zouma pour les Français, Adnan Januzaj pour les Belges, ou Gérard Deulofeu chez les Espagnols.

 

 

Le Réal de Madrid a choisi d'investir massivement dans son futur stade, le Abu Dhabi Bernabeu. Il sera inauguré en 2018, après 500 millions d'euros de travaux. Et "ce sera le plus moderne d'entre tous" d'après Florentino Pérez, le président du réal.

Il sera équipé du wi-fi avec haut débit pour 80 000 spectateurs. Des écrans équiperont certains sièges privilégiés avec des infos et statistiques sur le match et les joueurs. On retrouvera également des enceintes avec du son 5.0 dignes d'une salle de concert nouvelle génération.

 

 

Guillaume Battin

 

Commentaires