Motocultor, l'autre Hellfest

le Reportage de la Rédaction Jeudi 15 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Le métal, ça vous gagne
11.000 fans de métal sont attendus à partir de vendredi à Saint-Nolff, pour le Motocultor. Après le Hellfest, c'est l'un des plus gros festivals du genre. Tout au long de l'année, il y en a de plus en plus : les métaleux sortiraient-ils de l'ombre ?

 

Delphine Martin, de la rédac' du Mouv', lève l'index et l'auriculaire, et bat la cadence pour que vous cliquiez ci-dessus.

 

Les tatouages, les cheveux longs et les guitares saturées séduisent de plus en plus. Rien que cette année, selon un site spécialisé, plus d'une quarantaine d'événements métal sont programmés dans toute la France.

 

Dans l'ombre du gigantesque Hellfest et de ses 112.000 festivaliers en juin, le Motocultor compte réunir 11.000 visiteurs du 16 au 18 août. Au total, sur trois jours, ce sont 45 groupes qui doivent se produire à Saint-Nolff. En tête d'affiche, le samedi soir : les canadiens de Annihilator.

 

 

Le dimanche, place (entre autres) aux suédois de Therion et à leur metal symphonique

 

 

Le dimanche, il y aura aussi les français de Lutèce. Un groupe parisien de black métal.

Lutece © Lutece

 

Les festivals font le plein. Les métaleux achètent toujours pas mal de disques et d'objets dérivés. Mais ils sont encore parfois malmenés dans l'opinion publique, comme le montre la polémique récente autour d'un reportage de M6 sur le Hellfest. On vous en avait parlé ici même.
Ce n'est d'ailleurs pas fini puisqu'une pétition pour réclamer des excuses publiques est en train de cartonner.

 

Bah oui : derrière le cuir, les cheveux, les lunettes noires et les tatouages, il y a de petits coeurs sensibles qui palpitent !

 

 

 

 

Commentaires