Mosaïk aux Mureaux : familial et éclectique

La Pop au carré Vendredi 10 octobre 2014

Réécoute
Mosaïk aux Mureaux : familial et éclectique
Du 10 au 19 octobre, la ville des Mureaux accueille la 13 ème édition du festival Mosaïk. Avec Ayo et Youssoupha, l'affiche se veut plutôt hip hop et soul, sans s'interdire des digressions pop et chanson française. Histoire de plaire au plus grand nombre.

Créé en 2002 et organisé par la ville des Mureaux (Yvelines), Mosaïk mise sur le métissage, le partage, "toutes générations confondues".

Si l'affiche est plutôt modeste (sept concerts principaux sur dix jours), elle mise sur la diversité des styles : hip hop avec Youssoupha et The Shin Sekaï, soul avec Ayo et la jeune congolaise Gasandji, pop 60's avec Gaspard Royant et chanson yéyé (SIC) avec la comédie musicale Salut les Copains.

 

Au delà des concerts, Mosaïk implique les habitants des Mureaux à travers de nombreuses actions culturelles. Les artistes interviendront dans les établissements scolaires pour parler de leur musique, les beatboxers de Team Paname (à l'affiche samedi 10 octobre) animeront une masterclass, entre autres événements.

Les gamins des écoles ne sont pas oubliés, notamment conviés pendant leur temps périscolaires à des ateliers "cupsong", une initiation au rythme avec des gobelets en plastique.

Cupsong au pôle Molière des Mureaux © Sébastien Sabiron


Pendants ces dix jours, Mosaïk s'exprimera aussi hors les murs avec des mini-concerts impromptus dans des appartements, des restaurants, sur des places de villages, et sous des préaux d'école. Et pour que Mozaïk soit accessible à tous, les tarifs ont été revus à la baisse : de 12 à 30 euros pour les trois principales soirées du festival.

> Mozaïk aux Mureaux, du 10 au 19 octobre. Programme complet par ici.


Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires