monpotager sur le net

Environnement Dimanche 22 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
monpotager sur le net
Pas de place dans le salon pour faire pousser un potager ?... mettez vous à l'ageekulture !

 

En mal de légumes verts et malheureux de ceux que vous trouvez en supermarchés ? Pas de panique, un geek a pensé à tout pour vous: il vous propose de planter vos légumes sur le web, ses producteurs les arrosent dans la vraie vie  et vous les récupérez dés la sortie du champ.

 

C'est le principe de Monpotager.com, un site né du rêve d'un gars de la campagne, Thierry Desforges, qui voulait montrer aux gens de la ville que les agriculteurs ont de la ressource et savent utiliser les nouvelles technologies.

Ca donne donc un outil en ligne pour gérer à distance un potager que de vrais producteurs locaux (enfin si vous habitez la région lyonnaise ou parisienne) feront pousser pour vous. Votre boulot consistera à choisir la superficie de votre potager ainsi que vos légumes, à aller chercher votre colis de produits frais dès la récolte, et à payer bien sûr.


Les producteurs eux, s'occupent de leur culture "raisonnée" (entre le bio et le conventionnel), vous donnent des nouvelles des betteraves et des limaces qui arpentent leur champ et ramassent les légumes et les fruits que vous aurez regardé pousser sur votre écran, dans un joyeux design coloré.

 

Candy a expérimenté ce système pour sa petite famille, et ça lui convient pas mal. Visite guidée, dans cette chronique, au coeur du web et des fraisiers.

 

Avec l'aide et la contribution de
Candy Guimiaux et son petit garçon
Denis Héritier, producteur
Thierry Desforges créateur du site monpotager.com


 

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethBon

 

Commentaires