Money Time : pour jouer au basket avec des cartes

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 15 décembre 2015

Pour les joueurs, enfants comme adultes, basketteurs (- euses) ou non. C'est un jeu avec de vraies sensations basket, autant dans le rythme que dans la tension et le suspense.
 
Pour les coaches c'est un formidable outil pédagogique pour élargir les espaces d'entraînements dans les domaines de la pratique individuelle et collective.  

Pour les joueurs, enfants comme adultes, basketteurs (- euses) ou non. C'est un jeu avec de vraies sensations basket, autant dans le rythme que dans la tension et le suspense. 

Pour les coachs c'est un formidable outil pédagogique pour élargir les espaces d'entraînements dans les domaines de la pratique individuelle et collective.  

Le nom de MONEYTIME est un terme américain utilisé dans le monde du basket pour parler des moments plus décisifs aux cours des matches, lorsque les joueurs doivent faire preuve de plus de sang-froid et de rigueur : le moment où tout compte.    

Ce jeu ouvre sur le Basket, au-delà de l'action d'éclat et de l'exploit individuel. C'est un vecteur original pour aborder le jeu dans ses termes et sa culture.

MONEYTIME se pose en tant que jeu de société rassembleur, social et ludique mais aussi en tant qu'outil pédagogique pour promouvoir le "jouer-juste", aider à propager la connaissance des termes, la mécanique "basket", et partager la connaissance du basket en général.   

MONEYTIME est un jeu pensé autour de la notion de temps, essentielle au basket (gestion de possessions, règles des 24", jeu rapide, etc.). Dans la période du "moneytime" (ou moment décisif), jouer pour marquer ou chercher à "gérer le temps" sont des options qui peuvent conditionner l'issue d'un match. L'évolution du score et les fins de partie de MONEYTIME reflètent assez bien la réalité de nos matchs de terrain. 

Pour se développer Money Time lance une campagne de crowdfunding.

Pour en parler avec nous, Vincent, co-créateur de Money Time.

 


Crédit photo : site MONEYTIME

 

Commentaires