Mon histoire d'amour avec Bon Jovi

Pause vintage Mercredi 04 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
20/12/13 Pause vintage
18/12/13 Pause vintage
16/12/13 Pause vintage
Mon histoire d'amour avec Bon Jovi
Enfin pas la mienne, celle de Pauline, 30 ans, qui joue le jeu de la pause vintage cette semaine. Et vous, vous écoutiez quoi quand vous étiez plus jeunes ?

 

Quatre posters du chanteur de Bon Jovi et des heures à essayer de comprendre les paroles de leurs chansons : Pauline se souvient par coeur de son amour pour ce groupe. Où elle était quand elle l'a découvert, ce qu'elle a ressenti. Et ce qu'elle ressent toujours parce que 15 ans après, Pauline évoque toujours avec magie la chanson Livin' on a prayer.

 

Et ne lui dites pas que la chanson est un peu sirupeuse, parce que si vous vous étiez, comme elle, penché sur les paroles de la chanson, vous auriez compris qu'il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de crise sociale. Une histoire qui a fait bondir le niveau d'anglais de Pauline : c'est classe, non, de s'améliorer en langue de Shakespeare grâce à Bon Jovi ?

Vous-aussi, vous avez envie de me raconter ce que vous écoutiez quand vous étiez ados ? Mais si, faites pas les timides, allez envoyez-moi un mail sur elodie.font@radiofrance.com / et si vous êtes connectés, je suis aussi joignable et . VENEZ MAINTENANT.

Et si le concept vous amuse, toutes les précédentes pause vintage, c'est par ici.

Commentaires