Mon beau-frère, ma belle-sœur, et moi

Point G comme Giulia Jeudi 05 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Mon beau-frère, ma belle-sœur, et moi
Au jeu des sept familles, on les appelle pièces rapportées. Ils débarquent un jour dans la famille, accrochés au bras de la petite dernière ou pendus au cou du frère aîné. En un repas à peine, la famille s’agrandit et ils deviennent notre beau-frère ou notre belle-sœur. Et ce pour le meilleur ou pour le pire…

 

Un jour arrive, où, au rythme des coeurs qui papillonnent, la fratrie s’agrandit. Le petit frère chéri et la soeur adorée avec qui ont a grandi prennent leur envol... et ne reviennent pas seuls à la maison ! Pièce amoureusement rapportée, beau-frère et belle-soeur se retrouvent greffer à la famille, parfois naturellement, quelques fois non sans mal. Adorés ou détestés, qu’est-ce qui fait que l’opération réussit ou pas ? 

 

 

 

 

Du beau-frère envahissant, tendance boulet, à la belle-soeur qui s’entend parfaitement avec toute la famille, les  valeurs ajoutées, parfois font le lien entre les membres de la famille, apportent un regard neuf sur la tribu dont ils deviennent membre et aident aussi à renouer le dialogue disparu.. ou au contraire accentuent le fossé.

 

 

 

 

 

Mon beau-frère, ma belle-soeur, et moi, on en parle avec Nicole Prieur, psychanalyste, auteur de Petits règlements de compte en famille publié aux Editions Albin Michel.

 


Réécoutez toutes les émissions 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 



 

 

 

 

 

Point G comme Giulia, c'est aussi un livre, publié aux Editions Plon.


 

 

 

 

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

 



 

 

Commentaires