Mokrani City

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 07 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Mokrani City
Les Etats-Unis ont, certes, Superman, Iron Man, les X-Men et même Batman... Mais ici, on a Julien Mokrani, réalisateur fan de super-héros, dont il a fait son crédo, aujourd'hui en interview.

Le Pari Pop : Julien Mokrani

Formé aux effets spéciaux et à la photographie, Julien Mokrani s'est lancé il y a peu dans le ciné. D'abord un premier court-métrage, Ashes to Ashes en 2008. L'histoire d'un braquage qui tourne mal, dans une ville désoeuvrée qui ressemble fort à Gotham City.

En 2015, Julien Mokrani réalisera son premier long métrage et adaptera pour l'occasion la bande dessinée Les Sentinelles. Alexandre Aja (réalisateur de Pirana 3D, La Colline a des yeux...) en assurera la production et Greg Broadmore, designer ayant travaillé sur Avatar, est fortement pressenti pour y collaborer.

 

Pendant les vacances : Joseph Ghosn, Sun Ra - Palmiers et Pyramides

Joseph Ghosn a été journaliste. Il écrivait sur le rock, la bande dessinée, l'électro et le cinéma. Il est à présent directeur éditorial et rédacteur en chef mais continue toujours d'écrire sur ce qu'il aime, admire, l'inspire. En juin dernier, il consacrait un livre à Sun Ra, l'un des plus grands musiciens de jazz : Sun Ra - Palmiers et Pyramides.

Single du jour : Johnny Lloyd, Pilgrims

 

BO Culte : Paul Williams, The Hell of it


 

Commentaires