Mobilisation médiatique pour la Syrie

Médias : Code Source Jeudi 28 février 2013

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Mobilisation médiatique pour la Syrie
A l'occasion des deux ans du déclenchement de la révolution syrienne, plusieurs médias s'investissent dans une campagne de mobilisation en faveur du peuple syrien, pour lutter contre l'indifférence.

A l'instar de Stéphane Hessel, qui a participé à cette initiative avant sa disparition, de nombreuses personnalités témoignent des souffrances infligées depuis deux ans au peuple par le pouvoir syrien dans une série de courts métrages à l'antenne sur les chaînes publiques du 1er au 20 mars prochains. Sous l’égide de la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) et de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la société Cinétévé produit ces modules "2 minutes pour la Syrie", réalisés par Béatrice Soulé et Sarah Moon à partir d'images de citoyens syriens du réseau Shaam. Ils sont diffusés chaque jour sur les chaînes de France Télévisions, de l'audiovisuel extérieur et parlementaires, sur la plate-forme Dailymotionn en partenariat avec Radio France, Libération et Le Nouvel Observateur. Les explications de Fabienne Servan-Schreiber, dirigeante de Cinétévé.

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