Mixité sociale à l'école, vitres teintées et dîner saboté

Infomix (2015-2016) Mardi 10 novembre 2015

Réécoute
Mixité sociale à l'école, vitres teintées et dîner saboté
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui,le gouvernement annonce un plan de mixité sociale à l'école, les vitres teintées bientôt interdites et le déjeuner France-Iran tombe à l'eau...

Mixité sociale à l'école : le plan du Gouvernement

"Renforcer la mixité sociale dans les collèges", tel est le nouveau crédo de la Ministre de l'Education Nationale.

Najat Vallaud-Belkacem a officialisé ce mardi son projet, qui devrait voir le jour dès la prochaine rentrée scolaire dans 17 "territoires".

30 à 50 collèges devraient être concernés par cette expérimentation...

 



 

La fin des voitures aux vitres teintées

Vous ne les verrez bientôt plus : les voitures aux vitres teintées devraient être interdites d'ici le mois de janvier 2016.

Les résistants à la vitre noire pourraient être passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de trois points sur leur permis.

 




 

France-Iran : le déjeuner qui tombe à l'eau

C'était pourtant un déjeuner comme ils s'en organisent beaucoup d'autres à l'Elysée... Hassan Rohani, président Ianien devait déjeuner mi-novembre avec François Hollande. Mais un léger incident diplomatique est venu troubler la fête...

Le Président Iranien a effet demandé à ce qu'il n'y ait pas de vin à table... Ce qui n'est pas vraiment passé du côté de l'Elysée, qui a refusé de servir un repas sans vin au nom de la tradition républicaine.

Le déjeuner a donc, tout simplement, été annulé.

 



Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage Mehdi Ben Romdhane

Crédit Photo : AFP / LP / AFP

 

 

 

 

Commentaires