Miss black, une première en France

Le 7-8 Vendredi 27 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Miss black, une première en France
Ce matin, Amaëlle Guiton reçoit Frédéric Royer, organisateur de la première élection de miss black en France. Puis Mathias Edwards du magasin So Foot causera du phénomène petit poucet dans le foot français.

 

   A 8h15: La France est multiculturelles, black, blanc, beur disait-on en 1998. Pourtant, force est de constaté que mis à part les blancs, on ne voit pas cette diversité s'afficher sur les panneaux géants de publicité, les mannequins restent unicolores et à la télévision, une peau colorée reste une exception. C'est le constat de beaucoup et surtout de Frédéric Royer, journaliste.

Pour remédier au problème il a décidé d'organiser la première élection de miss... Black. Uniquement des beautés noires vont défiler ce week-end sur le podium de la salle Wagram à Paris.

 

  A 8h30: Ce week-end, c'est match. On se retrouve entre pote, on commande les pizzas, un rafraichissement à la main et c'est partie pour la finale de la coupe de France! Samedi Lyon, club de Ligue 1 va affronter Quevilly. Mais c'est où Quevilly? C'est une commune Normande, non loin de Rouen...

Et oui, le petit club du coin a éclaté tous les grands jusqu'à arriver en finale. C'est ce qu'on appelle le phénomène du petit poucet, c'est Mathias Edwards de So Foot qui nous en parle ce matin.

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.


 Et les reportages de la rédaction :

 La caravane du MJS contre le FN par Gaële Joly
 Bourges: les découvertes du printemps par Corinne Pélissier
 Un artiste palestinien engagé parValérie Crova
 Portrait d'une candidate de Miss Black France par Audrey Bourdier
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

Commentaires