Mise en orbite de la matinale

Le 7-9 Vendredi 25 octobre 2013

Réécoute
Mise en orbite de la matinale
A l'occasion de la sortie cette semaine du film Gravity, d’Alfonso Cuaron, la matinale du Mouv' part à la conquête spatiale. Five, four, three, two, one...ignition !

 

Apollo 18, Promethéus, Hubble, Oblivion, et maintenant Gravity d’Alfonso Cuaron, c'est LE sujet qui fascine en ce moment au cinéma, la vie dans l'Espace. Que ce soit d'ailleurs en litterature ou en BD, la thématique est inépuisable et nourrit de longue date les fantasmes les plus fous.

 

 

 

 

Pourrait-on vivre ailleurs ? Qu'y  a t-i-il sur Mars ? Pourrons-nous un jour explorer d’autres galaxies ? a quel moment la fiction rejoint-elle la réalité ?

Pour tenter de répondre à ces questions la matinale du Mouv'a décidé aujourd'hui de s'envoler vers de nouveaux horizons en compagnie de Roland Lehoucq, astrophysicien qui a fait de ces questions sa spécialité.

 

 

Auteur de La SF sous les feux de la science (Ed. Le Pommier, 2007) et de Faire de la science avec Star Wars (Ed. Le Pommier, 2005), Roland Lehoucq se demande ce qu’on pourrait appliquer du monde de la Science Fiction au notre. Passionné de SF il est également président du festival des Utopiales à Nantes depuis 2012.

 

 

 

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires