Mike Nichols, Nabilla et la Coupe Davis

Le résumix (2013-2014) Jeudi 20 novembre 2014

Réécoute
Mike Nichols, Nabilla et la Coupe Davis
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de la mort d'un grand cinéaste, du maintien en prison d'une petite starlette et de l'approche d'une belle finale.

 

Mike Nichols est mort. Il avait 83 ans et un talent fou pour raconter des histoires d'amour perturbantes et belles, des couples qui se déchirent ou que les bonnes moeurs n'aimaient pas voir réunis. Le Lauréat, c'était lui, Closer entre adultes consentants aussi. Il avait reçu Oscar, Golden Globe mais aussi un Emmy Award pour la mini-sérieAngels in America.

Ces personnages sulfureux laissent imaginer que le cinéaste aurait peut-être (peut-être) pu transformer la triste affaire de la starlette Nabilla en un joli film. Mademoiselle Benattia a été maintenue en prison aujourd'hui, sa demande de libération a été rejetée.

Et puis finalement, Roger Federer devrait participer à la finale de la coupe Davis à Villeneuve d'Ascq. Le Suisse numéro 2 mondial s'est dit optimiste. Il est titularisé pour l'instant face à Gaël Monfils, demain, dans le deuxième match de simple.

 

Auteur : Augustin Arrivé                            Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR Hot Gossip Italia / affiche Le Lauréat, de Mike Nichols (1967) / Cc FlickR CORE Materials


Commentaires