Miguel plus libre que jamais [interview]

Les rapporteuses (2015-2017) Jeudi 15 octobre 2015

Réécoute
Miguel plus libre que jamais [interview]
Narjes, notre rapporteuse, a rencontré Miguel lors de son passage à Paris. Retour sur son parcours, ses projets, dans une interview exclusive !

Avec son troisième album Wildheart, Miguel, chanteur de rnb à succès, met en musique sa quête existentialiste : expliquer ce que signifie pour lui la normalité. Et pour mieux l'expliquer l'auteur du hit planétaire Adorn propose cette fois-ci un projet très cinématographie qui a même une muse, cette ville qui l'a vu grandir, Los Angeles.

Pour moi ça a commencé le jour où je me suis posé une question presque symbolique qui a tout changé. Et la question c'était : "qu'est-ce-que c'est d'être normal ?'".


 

Nous sommes dans les loges de l'Olympia à Paris. Dans moins d'une heure, Miguel montrera sur scène. Il présentera pour la première fois son troisième album Wildheart aux français. Très rock, ce nouveau projet est beaucoup moins accessible que son Kaleidoscope Dream sorti en 2012. Miguel le sait, ll pourrait surprendre voire dérouter son public.

Il poursuit :

Rien d'important, de mémorable, d'intemporel ou de splendide ne s'accomplit sans un minimum de courage, de rêve et de folie.


 

Il est habillé en haute couture de la tête aux pieds, a passé le plus clair de son temps libre à courir de défilés en défilés Fashion Week durant sa tournée, mais à ce moment précis les apparats n'existent plus. Miguel  ressemble à chacun d'entre nous, un homme qui semble beaucoup s'interroger sur ce à quoi sa vie se doit de ressembler. 


 

 


Crédit photo : Instagram

Un article par Narjes 

Commentaires