Mick Fanning attaque KFC

La 3ème mi-temps (2016-2017) Lundi 26 octobre 2015

Réécoute
Mick Fanning attaque KFC
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossip et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce lundi 26 octobre : le surfeur Mick Fanning qui attaque KFC en justice.

La famille de Mick Fanning ne décolère pas.

 Il y a quelques mois, le surfeur australien avait été victime en pleine compétition en Afrique du sud, d’une attaque de requin. Bien heureusement le champion s’en était sorti indemne mais la vidéo avait fait le buzz sur la toile.

 Quelques mois plus tard,  le combat victorieux du champion australien de surf contre un grand requin blanc a été détourné par une publicité pour la chaîne de restauration rapide KFC, une initiative marketing ce qui a fortement déplu à la star et sa famille.

«Je trouve que c'est très irrespectueux. Ils ont pris un sosie pour la vidéo. Cela fait revivre à tous ceux qui ont été attaqués par un requin un gros traumatisme. Certains familles ont subi des décès, des gens ont été mutilés, ont perdu des membres. C'est irrespectueux pour eux et Mick n'est pas du tout content». A même confié la maman du champion dans une interview télévisée.

 La publicité ne passerait pas également du côté de la Ligue mondiale de surf qui s'apprêterait à saisir la justice.

 Virginie revient sur cette affaire dans sa chronique sport, à réécoutez en podcast.

 


Crédit photo: Capture Youtube

Commentaires