Michel Platini et Sepp Blatter suspendus par la FIFA

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 09 octobre 2015

Réécoute
Michel Platini et Sepp Blatter suspendus par la FIFA
Nouveau séisme dans le monde fermé de la FIFA, Sepp Blatter, son président et Michel Platini, président de l'UEFA ont été suspendus 90 jours.

Décidemment les scandales n'en finissent plus d'éclater au sein de la FIFA. Alors qu'un nouveau congrès doit désigner le 26 février prochain le futur président de la FIFA, les têtes continuent de tomber. Alors que Jérôme Valcke, le secrétaire général et numéro 2 de la FIFA, est tombé il y a quelques jours pour la ventes de billets surfacturés de la Coupe du Monde 2014, c'est cette fois Sepp Blatter le numéro 1 et Michel Platini l'éventuel futur n°1 qui ont été suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA.

Sepp Blatter était accusé d'avoir signé un "contrat défavorable" pour l'organe dirigeant le football et d'avoir effectué un "paiement déloyal" d'un montant de 2 millions de francs suisses soit 1,8 millions d'euros au président de l'UEFA Michel Platini. Quelques minutes avant l'annonce de la sanction, Platini, candidat à la président de la FIFA, avait accusé "une source officielle de la FIFA" d'être à l'origine d'une "fuite délibérée qui vise à porter atteinte à son image".

Tout le football et le sport français soutiennent en tout cas ce matin dans les médias Michel Platini, le seul selon eux à pouvoir réformer le mastodonte FIFA. Sa candidature à l'élection présidentielle de février 2016 n'est pas remise en cause mais disons que bizarrement, pour ses ennemis, cette suspension arrive à point nommé...

Les réglements de compte continuent comme à OK Choral. Et ce qui est drôle c'est que l'intérim de la présidence de la FIFA est assuré par Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football, peut être encore plus corrompu que les deux précédents... 

Décidemment ça ferait un bon film tout ça !

 


Crédits photos : Wikipédia

Commentaires