Michel Legrand épisode 3

La chronique musique de Francis Viel Mercredi 18 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Michel Legrand épisode 2
A l'occasion de ses 80 ans, Michel Legrand nous a accordé une longue interview pendant laquelle nous sommes revenus sur l'ensemble de sa carrière. De ses débuts dans le jazz, à l'écriture d'un ballet, en passant bien sûr par les comédies musicales de Jacques Demy, les films avec Steve McQueen et les collaborations avec Iggy Pop ou Jamie Cullum...

Michel Legrand est insatiable. Comme un gamin, il cherche encore à se réinventer et, loin des clichés, il excite la curiosité d'un nouveau public à travers ses récentes collaborations: Jamie Cullum, Emilie Simon, ou Iggy Pop.
Cette semaine est l'occasion d'évoquer aussi sa rencontre avec Joey Starr pour le film "L'amour dure 3 ans", d'avoir son regard sur le retour de la soul, de découvrir ses techniques de composition expérimentales aux côtés des réalisateurs de la nouvelle vague, de parler de ses rencontres avec Steve Mc Queen, Quincy Jones et "Hank" Mancini.
Au passage on prendra aussi quelques anecdotes inédites sur les grands classiques qui ont fait sa légende, des Parapluies de Cherbourg à L'affaire Thomas CrEpisode 3:

Episode 3:

Les mulltiples facettes de Michel Legrand, la pop music, les premiers rock'n'roll, les expérimentations, la méthode de travail, le romantisme.

Cliquez sur les épisodes pour écouter la suite de l'interview en compagnie de Michel Legrand

Episode 1

Episode 2

Episode 4

Episode 5

Michel Legrand est insatiable. Comme un gamin, il cherche encore à se réinventer et, loin des clichés, il excite la curiosité d'un nouveau public à travers ses récentes collaborations: Jamie Cullum, Emilie Simon, ou Iggy Pop.Cette semaine est l'occasion d'évoquer aussi sa rencontre avec Joey Starr pour le film "L'amour dure 3 ans", d'avoir son regard sur le retour de la soul, de découvrir ses techniques de composition expérimentales aux côtés des réalisateurs de la nouvelle vague, de parler de ses rencontres avec Steve Mc Queen, Quincy Jones et "Hank" Mancini.Au passage on prendra aussi quelques anecdotes inédites sur les grands classiques qui ont fait sa légende, des Parapluies de Cherbourg à L'affaire Thomas Crown.

 

 

Michel Legrand "La Musique au pluriel"

Commentaires